D'après une étude, les enfants INSOLENTS ont plus de chances d'avoir du succès dans leur vie d'adultes

Par
1 422
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Être un parent est un travail à plein-temps, loin de tout repos. Surtout si vous avez un enfant insolent, avec le sens de la répartie, qui vous complique la tâche. Mais ces enfants-là ont généralement tendance à très bien sortir dans la vie lorsqu’ils deviennent adultes. Explications.


Si vous êtes parent d’un enfant turbulent, qui a toujours réponse à tout avec une insolence qui vous fait pousser des cheveux blancs, ne vous inquiétez pas ! En effet, cela indique que votre enfant s’en sortira bien dans la vie, à condition de ne pas le cadenasser sous une autorité tyrannique.

psychologies.com


En effet, des études récentes ont démontré que l’insolence de votre enfant sera la base de sa réussite dans sa vie d’adulte. En tant que parent, ce sera à vous de veiller à sa transition d’enfant à adulte, pour que son insolence devienne une arme redoutable pour mieux gérer son avenir. Ce constat se nourrit de trois points de caractères que vous pouvez retrouver chez votre enfant.


Les enfants qui répondent à leurs parents se forgent un caractère solide


Selon une recherche de l’Université de Virginie, les enfants et les adolescents qui répondent régulièrement à leurs parents sont plus enclins à savoir régler des litiges à l’extérieur de la maison.


L’étude demandait alors à un échantillon de 150 enfants âgés de 13 ans de décrire comment ils se « battaient » avec leurs parents. Deux ans après, les chercheurs ont comparé leurs réponses avec leurs réactions face à la pression. Les enfants qui ont appris qu’il était normal de ne pas être d’accord avec leurs parents, tout en restant calmes, étaient meilleurs quand il s’agissait de s’opposer à ses pairs dans le monde extérieur.


En général, un enfant qui sait répondre et argumenter face à ses parents a plus de chances de prendre l’ascendant lorsqu’il devient adulte durant les conflits. Au contraire, les enfants qui subissent trop l’autorité de leurs parents, subiront également dans leur vie d’adulte face à quelqu’un qui les défiera.

yoopala.com

 

Les enfants bavards se débrouillent mieux à l’école


C’est inévitable ! Certains enfants n’arrivent jamais à se taire, tout le temps à poser des questions sur tout et n’importe quoi, au point de fatiguer inlassablement les oreilles de leurs parents. Cependant, leur tendance à trop parler leur servira beaucoup dans leur développement personnel.


Selon une étude de l’Université de Miami, les enfants en bas âge qui sont bavards sont mieux préparés pour réussir lors de leur entrée en maternelle. Ils se sentent plus concernés en classe lorsqu’il s’agit d’apprendre, et sont donc plus attentifs. Au contraire, les enfants timides ont tendance à se déconnecter des activités solaires.


Cela vient du fait que les enfants bavards travaillent tout simplement leur sens de la communication, et apprennent à obtenir des réponses à leurs questions.


Les enfants qui surpassent l’autorité parentale deviennent des adultes plus méritants


Comme on aime le dire souvent, les règles sont faites pour être brisées. Les enfants qui ont tendance à désobéir à leurs parents en transgressant les règles établies sont plus amenés à se surpasser en étant adultes.

noelshack.com


Une recherche publiée par la revue « Développement Psychologique » s’est penchée sur l’impact du comportement durant l’enfance sur la vie d’adultes, en observant des individus à 12 ans et 40 ans plus tard.


Généralement, les enfants qui brisaient les règles sont devenus des adultes à succès. En effet, ces enfants deviennent des adultes plus compétitifs et moins asservies. Ce qui fait d’eux des meilleurs négociateurs pour leurs salaires, et qu’ils ont moins de crainte quand il s’agit de demander une augmentation, par exemple.

VIDEO : Les pères de bébés prématurés ou hospitalisés vont bénéficier d'un congé paternité de 30 jours consécutifs
Source : INC
Commentaires