Dans le Var, un chasseur a été blessé par un sanglier et a dû être héliporté

16Kpartages

Dans le Var, un chasseur âgé de 35 ans s'est fait attaquer par un sanglier lors d'une partie de chasse et a été lourdement blessé à la cuisse.

Dimanche dernier, un chasseur s'est aventuré dans la forêt de Riboux, dans le Var, afin de traquer des sangliers. Malheureusement, sa mission s'est retournée contre lui puisqu'il s'est fait charger par l'un de ces animaux. Avec l'artère fémorale ouverte, il a été lourdement blessé à la cuisse.

Publicité

Crédit photo : WildMedia / Shutterstock

Lorsque l'incident s'est produit, deux chasseurs sont tout de suite intervenus auprès de la personne blessée. Ils ont immédiatement appelé les secours et ont posé un garrot afin de contenir l'hémorragie.

Le chasseur a ensuite été héliporté et emmené à l'hôpital de Sainte-Musse, à Toulon.

Une pratique légale

La chasse des sangliers est une pratique qui est autorisée afin de réguler la population de ces bêtes, jugées trop nombreuses dans les forêts. Bien que cette mesure soit contestée par les défenseurs des animaux, les chasseurs se retrouvent les samedis dans la Côte d'Opale afin de trouver des sangliers à abattre.

Crédit photo : Martin Prochazkacz / Shutterstock

Ces animaux font partie des espèces « nuisibles » selon les chasseurs. Afin de protéger les cultures, il est permis de les abattre sans restriction. Ce n'est pas le cas des autres gibiers comme les chevreuils, qui sont davantage protégés.

Source : La Voix du Nord
Plus d'articles