22 illustrations angoissantes d'artistes ayant expérimenté la paralysie du sommeil

Par
35
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous est-il déjà arrivé d’être conscient, tout en étant incapable de bouger et de parler ? On vous rassure, si ce phénomène s’est déjà produit pour vous, c’était sûrement une paralysie du sommeil. Cependant, la paralysie du sommeil est aussi, pour la plupart du temps, un phénomène angoissant et malaisant, et ces artistes en sont la preuve...

Dans l’hexagone, environ 20% des Français ont déjà expérimenté la paralysie du sommeil. Ce phénomène troublant du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s’endormir ou de s’éveiller et tout à fait conscient, se trouve dans l’incapacité de bouger ou de parler. De plus, la paralysie du sommeil peut être associée à diverses interprétations, comme la sensation d’une entité effrayante et agressive.

Et cette sensation, qui peut être éprouvante et difficile à décrire, peut tout de même se refléter à travers d’autres supports, comme le dessin. C’est le cas de ces artistes, qui ont expérimenté la chose et qui ont décidé d’en faire des œuvres. Les œuvres en question sont toutes plus ou moins sombres et laisse entrevoir le sujet, pris d’un sentiment d’impuissance et surtout de peur face à des entités oppressantes.

Bien sûr, il est possible d’éviter ce phénomène, car sachez qu’il est généralement dû à une grosse fatigue, une mauvaise hygiène de sommeil, au stress ou à l’anxiété !

Et si vous souhaitez jeter un coup d’œil, c’est par ici que ça se passe...

1.

Style Papaye

2.

Nellek14

3.

Anna Yue

4.

Loony-Madness

5.

TsongUy

6.

Beverly Vynn

7.

Diet Death

8.

itzkarlos

9.

Limon Concassé

10.

Vonsiker

11.

LoneSoulArt

12.

Paulina Apc

13.

Rapport Oedimoose

14.

DrManiacal

15.

OrangeSavannah

16.

Goom82

17.

Alex Konstad

18.

JairySignFelt

19.

Unded

20.

Ronnie Lovell

21.

Dan Peacock

22.

Kode LGX

Dessins Artistes
Commentaires