Des seins d'hommes pour expliquer aux femmes comment éviter le cancer des seins ? Voici l'idée ingénieuse d'une association pour éviter la censure.

Par
929
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Argentine, l’association de charité MACMA a diffusé une vidéo afin de prévenir les femmes du cancer du sein. Et pour éviter la censure, c’est un homme qui a tombé la chemise.

 

Afin de sensibiliser les femmes sur le cancer du sein, l’association de charité argentine MACMA (Movimiento Ayuda Cancer de Mama) a réalisé une campagne publicitaire ludique pour expliquer les bons gestes à faire. En effet, il est possible de pouvoir déceler (ou soupçonner) soi-même si l’on est atteint d’un cancer du sein.

 

Seulement voilà, en Argentine, la censure ne permet pas de montrer une paire de seins librement sur les réseaux sociaux ou à la télé, même pour évoquer une maladie. Ainsi, l’association a eu l’idée ingénieuse de prendre un modèle masculin pour sa campagne. Dans la vidéo, on y voit une femme déboutonner sa chemise mais ses seins sont remplacés par les logos d’Instagram et Facebook, afin de respecter la censure. Là, un homme corpulent vient prendre place devant la femme. Cette dernière, avec ses mains, s’évertue alors à montrer les bons gestes à appliquer sur la poitrine de l’homme.

 

Découvrez la vidéo ci-dessous ! 

L’idée, pour contourner la censure, est tellement bien trouvée que la vidéo est devenue virale en quelques jours. Le hashtag latin #TetasxTetas a été rapidement suivi par le mouvement britannique #ManBoobs4Boobs sur les réseaux sociaux.

 

Monica Asturizaga de l’association MACMA s’est alors confiée sur cette campagne : « Les seins de femmes, particulièrement les tétons, sont censurés sur les réseaux sociaux, même s’il s’agit d’expliquer un auto-examen de la poitrine pour réduire le cancer des seins. »

 

« C’est difficile d’inciter une femme qui vient de dépasser les 25 ans d’aller examiner ses seins régulièrement afin de prévenir un cancer. Mais ce n’est pas difficile de les faire regarder leurs smartphones toutes les cinq minutes. Ainsi, on a décidé de les atteindre via les réseaux sociaux », précise David, responsable de l’agence qui a réalisé la vidéo.

 

Un lionceau joue avec son père, nous rappelant Simba avec Mufasa dans Le Roi Lion
Source : BuzzFeed
Commentaires