Endeuillé, ce chien refuse de laisser partir le cercueil de sa propriétaire décédée

Bouton whatsapp

En Équateur, un funérarium a été le théâtre d’une scène bouleversante : un chien a refusé de quitter le cercueil de sa maîtresse bien-aimée.

« Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même ». Cette citation résume à merveille l’histoire de Bumer, un chien originaire d’un petit village situé en Équateur.

En septembre 2021, la boule de poils a fait ses adieux à Maria Isabel Benites Chamba, sa propriétaire adorée. À l’instar de la famille de la défunte, le canidé a assisté aux funérailles de la nonagénaire.

Pendant la veillée mortuaire organisée par le funérarium, Bumer est resté dans la pièce où reposait le corps de sa maîtresse : « Vous pouviez voir la loyauté et l'affection qui existaient entre la défunte et son chien », a indiqué un porte-parole de l’établissement à The Dodo.

Crédit Photo : FUNÉRAIRE SANTA ROSA

Le chien accompagne pour la dernière fois sa maîtresse

À la fin de la cérémonie, les proches de Maria ont formé un cortège pour suivre le véhicule transportant le cercueil jusqu’au cimetière. Une fois encore, le quadrupède au cœur brisé a refusé de s’éloigner de sa propriétaire.

« Il a fait le tour du corbillard avant de monter à bord comme pour dire: ‘‘ Je veux aller dire au revoir à ma mère ’’ », a confié l’employé de la maison funéraire. « Un formidable exemple de loyauté ».

Crédit Photo : FUNÉRAIRE SANTA ROSA

Crédit Photo :FUNÉRAIRE SANTA ROSA

En effet, cette scène bouleversante montre à quel point Bumer était attaché à Maria. Le fidèle compagnon pourra compter sur les autres membres de la famille pour aller de l’avant.

Source : The Dodo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.