En l'absence de sa famille, ce chien garde un œil avisé sur leur pain maison

1 025partages

L’idée que vous pouvez vous faire d’un chien de garde n’est peut-être pas partagée par tout le monde. La chienne de cette famille américaine, par exemple, garde un œil avisé sur le pain maison.

Jackey garde un œil avisé sur le pain. Crédit : Katrina Frank.

Jakey est une jeune chienne de six ans. Son instinct protecteur envers sa famille est arrivé précocement. « Elle a commencé à faire cela il y a quatre ans lorsque nous avons emménagé dans notre ferme, raconte Katrina Frank, la maîtresse de Jackey au site The Dodo. Chaque fois que nous partions, elle cachait le pain ».

Vous l’aurez donc compris, plutôt que de garder un œil sur la maison en l’absence de ses propriétaires, Jackey préfère surveiller de près le pain familial. Ainsi, à chaque sortie de la famille, Jackey s'empare du sac de plastique dans lequel se trouve le pain afin de le garder auprès d’elle.

Elle renifle le sac, le sort de son placard, puis l’emmène, en sûreté.

Une étrange habitude

La jeune Rottweiler prend son travail très au sérieux. Jackey ne remet le pain précieusement gardé à sa maîtresse qu’à son retour uniquement. D’après Katrina Frank, Jackey a toujours un air coupable lorsqu’elle rend à sa maîtresse le bien gardé près d’elle.

Pour autant, Katrina Frank s’est habituée à cette manie étrange de Jackey. « Nous avons une boîte à pain et elle adore sauter et le sortir de sa boîte. Si je laisse le pain dans le garde-manger, Jackey pousse la porte et le sort. J’ai déjà mis le pain au réfrigérateur avant et Jackey a ouvert la porte pour y accéder ».

Une vraie maman poule qui n’a jamais succombé à la tentation de goûter au pain.

« La chose la plus importante pour nous »

À part les membres de la famille, Jackey s’assure qu’aucun autre animal ne s’y approche. « Elle aime mettre le pain derrière le canapé et s’allonger à côté. Sinon, elle le met dans le placard de ma chambre », ajoute Katrina Frank.

Jackey s’assure même que la famille ne manque pas de son pain quotidien. Lorsqu’il n’y en a plus, Jackey fonce à la boulangerie pour en ramener à sa famille, avec parfois un Tupperware en guise de panier. « Je suppose qu’elle pense que c’est la chose la plus importante pour nous parce que nous l’utilisons si souvent », plaisante Katrina.

Crédit : Katrina Frank.

Crédit : Katrina Frank. 

Crédit : Katrina Frank. 

Source : The Dodo