Le restaurant nantais Le Reflet, qui emploie des salariés trisomiques, souhaite ouvrir un second établissement à Paris

Par
21 873
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’occasion de la « Journée mondiale de la trisomie », nous vous proposons de prendre des nouvelles d’un restaurant nantais atypique, que nous vous avions fait découvrir l’année dernière.

Souvenez-vous il y a près d’un an, nous vous avions présenté Flore Lelièvre et sa joyeuse équipe du restaurant Le Reflet, situé dans le centre-ville de Nantes (Loire Atlantique). Un établissement pas comme les autres, au sein duquel sont employées plusieurs personnes atteintes de trisomie 21.

Une singularité qui avait, à l’époque, éveillé la curiosité des médias, lesquels n’avaient d’ailleurs pas tari d’éloges quant à la qualité des mets servis, soulignant par la même occasion l'ambiance chaleureuse.

Crédit photo : Facebook @projetlereflet

Onze mois plus tard, ce succès ne se dément pas et le restaurant ne désemplit guère. Les réservations affluent et les clients ne cessent d’y revenir, conquis par la bonne cuisine et un personnel attachant.

Même la première dame, Brigitte Macron, a succombé au charme des lieux en y déjeunant lors d’une visite officielle dans la cité des ducs, en octobre dernier.

Une véritable « success story » pour le plus grand bonheur de sa fondatrice qui envisage désormais d’ouvrir un second établissement à Paris.

Ce projet nécessiterait, de son propre aveu, un investissement estimé à un million d’euros. En attendant de pouvoir rassembler une telle somme, Flore Lelièvre espère dans un premier temps décrocher le premier prix du concours des trophées Letsgofrance, auquel participe le restaurant.

Outre une visibilité supplémentaire avec la réalisation d’un spot publicitaire professionnel, une telle récompense permettrait à la jeune femme, âgée de 27 ans, de remporter 5 000 euros non-négligeables dans l’optique de l’ouverture d’un second établissement.

Et l’intéressée a de quoi se montrer optimiste puisque son dossier, retenu parmi 64 candidatures, fait figure de favori à l’heure actuelle. Les résultats des votes en ligne, auxquels peuvent participer tous les internautes, seront connus le 3 avril prochain.

On lui souhaite évidemment bonne chance !

« Tu sais ce qu'il te dit mon short ? Il te dit tu sors ! », quand Jenifer recadre un spectateur en plein concert
Source : Ouest France
Trisomie 21 Nantes Restaurant
Commentaires