Pour abriter les rues du soleil pendant l'été à Malaga, une artiste a créé une immense tenture en crochet colorée

546partages

Dans la ville de Malaga, dans le sud de l’Espagne, une artiste a créé une immense tenture colorée qui permet d’abriter les rues commerçantes du soleil, et de protéger les habitants de la chaleur. Une idée originale qui donne beaucoup de charme à la ville.

Crédit photo : Alhaurín de la Torre

En été, le sud de l’Espagne est souvent en proie à de fortes chaleurs. Pour protéger les habitants de la ville de Malaga, le Département de l’environnement espagnol a eu l’idée d’installer une grande tenture au-dessus des rues commerçantes, pour que les touristes et les riverains puissent se rafraîchir à l’ombre.

Une tenture colorée pour s'abriter du soleil

Cette tenture réalisée au crochet mesure 60 mètres de long recouvre 500 mètres carrés dans la ville. Ainsi, elle permet d’abriter les rues piétonnes du soleil. Elle a été confectionnée par Eva Pacheco, artiste et professeure de crochet, aidée par une douzaine de ses élèves.

Chaque année, l’enseignante continue son projet pour agrandir la tenture et abriter plus de rues dans Malaga.

Crédit photo : Alhaurín de la Torre

Ce projet s’inscrit également dans une démarche éco-responsable puisque cette grande toile est créée à partir de textiles recyclés. Cette mesure, qui a été prise il y a maintenant trois ans, fait le bonheur des habitants et des touristes, ravis de pouvoir trouver un peu de fraîcheur pendant les périodes de fortes chaleurs.

De plus, cette couverture géante apporte beaucoup de charme à Malaga, car elle embellit la ville avec ses motifs géométriques et ses symboles de toutes les couleurs, ce qui lui donne un côté positif et solaire. Pour découvrir ce projet original, voici plusieurs photographies ensoleillées des rues de Malaga, qui vont sûrement vous donner des envies de voyage.

Crédit photo : Alhaurín de la Torre

Crédit photo : Alhaurín de la Torre

Crédit photo : Alhaurín de la Torre

Crédit photo : Alhaurín de la Torre

Crédit photo : Alhaurín de la Torre

Source : thisiscolossal