Une jeune femme découvre un traceur GPS dans son sac et alerte sur les agresseurs

882partages

En découvrant ce traceur, la jeune femme s’est rapidement posé la question. Elle a tenu à alerter les femmes sur cette potentielle nouvelle méthode des agresseurs.

Sheridan Ellis. Crédit : Sheridan Ellis/ TikTok

Il pourrait s’agir d’une nouvelle façon pour approcher les femmes. Le 29 mai dernier, Sheridan Ellis, une jeune Texane, est sortie avec des amis pour fêter l’anniversaire de l’un d’eux. Avant de quitter le restaurant dans lequel elle dînait, Sheridan a pris le temps de vérifier ses affaires. « Je ne porte pas de sac habituellement, mais samedi je l’ai fait parce que nous avions des décorations et des trucs pour la table », raconte Sheridan dans une vidéo postée sur TikTok.

Alors qu’elle s’assure que rien ne manque dans son sac, Sheridan remarque un petit objet qui ne lui appartient pas. « [...] À la fin de la soirée, je vide mon sac et je découvre ça. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est un Tile. Un traceur. Les gens les mettent sur leurs clés etc. Ce n’est pas le mien, et je ne sais pas comment il s’est retrouvé dans mon sac ».

Vérifier son sac

Traceur Tile. Crédit : Tile

Afin de repartir plus sereinement chez elle, Sheridan enlève la batterie du traceur GPS. Ce dernier, de la marque Tile, est généralement utilisé pour les personnes têtes en l’air. Sur un téléphone ou des clés, il est alors plus simple de retrouver ses affaires.

Alertée par cet objet qui n’appartenait à aucun de ses amis, Sheridan a tout de même vérifié que le traceur n’appartenait pas à quelqu’un qui l’aurait perdu. Sheridan a ensuite souhaité alerter et avertir les jeunes femmes sur ses réseaux sociaux. La Texane met ainsi en garde les jeunes femmes qui rentrent seules chez elles le soir. Elle invite ainsi ces dernières à vérifier leur sac avant de quitter un endroit.

D’après Sheridan, il s’agirait d’une nouvelle méthode. Les agresseurs placent les traceurs dans les sacs des femmes pour les traquer. La jeune femme a appelé à faire preuve de vigilance dans une vidéo visionnée 1 million de fois. « Vérifiez votre sac et faites attention ».

Plus d'articles
À lire aussi