Dès fin juin, un bracelet GPS sera disponible afin de guider les personnes aveugles

Par
4 320
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une entreprise a mis au point un bracelet, contenant un GPS intégré, capable d’indiquer le chemin aux aveugles en vibrant. Une simple vibration sur le poignet gauche, ou sur le poignet droit, indiquera alors où la personne doit se diriger ! Ingénieux, non ?

Le GPS vibrant, nouvelle technologie mise en place pour rendre service aux personnes malvoyantes, a été présenté durant le festival FUTURE, qui a ouvert ses portes et qui continue encore aujourd’hui. C’est une réelle évolution, pour les 1,3 million de personnes aveugles ou malvoyantes.

Il se nomme N-vibe et sera vendu par deux exemplaires, un à mettre au poignet droit et l’autre au poignet gauche. Il sera connecté à un téléphone portable, et sera doté d’une application, dont il suffira d’indiquer une adresse afin que le bracelet indique le chemin exacte à suivre.

N-VIBE

Il doit pouvoir être utilisable dans les lieux où les GPS passent moins bien également, comme les gares. D’ailleurs, depuis janvier, l’application fonctionne dans certaines gares SNCF. Grâce à des capteurs, elle devrait permettre de guider la personne utilisant l’application, jusqu’à son train.

FranceInter

Mais il ne faut pas trop rêver, si l’application semble parfaite pour fournir différentes informations, elle reste un instrument d’orientation. Elle ne saurait donc pas détecter un escalier, une trottinette ou même un feu rouge. La canne et le chien de guide restent alors très importants pour nos amis les malvoyants, et des atouts non-négligeables.

Source : n-vibe
Gps Guide
Commentaires