Voici la première fontaine à bière publique inaugurée en Slovénie !

Par
2 144
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Zalec, en Slovénie, on aimerait bien relancer le tourisme. Pour cela, la mairie mise sur l’ouverture d’une fontaine à bière publique.


Voilà une nouvelle totalement insolite, mais une idée loin d’être stupide. À Zalec, un village slovène de 5000 habitants, situé dans le centre-est du pays, le maire a eu une idée très originale pour faire parler de sa ville.


En effet, le maire a ouvert, le 6 septembre dernier, une fontaine à bière publique dans le parc municipale de sa commune. L’objectif ? Ramener les touristes. L’argument ? Une bière pas chère du tout !

AFP


Les visiteurs pourront remplir cinq fois leur chope, équipée d'une puce électronique, dans l’un des cinq fûts de la fontaine, pour seulement six euros. Le jour de l’inauguration, il y avait plusieurs centaines de personnes présentes autour de la fontaine pour s’abreuver.

AFP


Mais pourquoi une fontaine à bière ? Parce que dans la région, la culture de la bière est l’un des principaux moteurs économiques. Interrogé par l’AFP, Janko Kos, le maire de la ville, précise qu’il ne veut pas « amener les gens à se saouler ici mais promouvoir la culture de la dégustation des bières locales et le savoir-faire local du brassage de la bière. »


Il a fallu un budget de 170 000 euros à la commune de Zalec pour ouvrir cette fontaine à bière publique. En attendant que le projet devienne vraiment rentable, il commence déjà à acquérir sa petite renommée puisque le ministre slovène du tourisme a décerné un prix spécial au village et à sa fontaine.

AFP


Sympa cette initiative, n’est-ce pas ?

Source : AFP
Commentaires