Cette échographie montre à quoi ressemble un bébé éléphant dans le ventre de sa maman après un an de gestation

La plupart d’entre nous sait à quoi ressemble une échographie, mais sans doute très peu ont déjà eu la chance d’en observer une chez les animaux, et en particulier les éléphants. Il y a deux jours, le zoo de la ville américaine d’Oklahoma a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo de l’échographie d’un de ses pensionnaires et les images font chaud au cœur.

Crédit : OKC ZOO

À voir aussi

Et pour cause, cela fait plus d’un que les soigneurs et les vétérinaires du parc attendent ce moment afin d’apercevoir le bébé d’Asha, un spécimen de 25 ans. En effet, si comme chacun le sait, chez les Hommes la période de gestation dure 9 mois, concernant les éléphants d’Asie, le processus est bien plus long. Au total, cette dernière prend environ 645 jours soit aux alentours de 22 mois. Cela explique pourquoi il faut attendre aussi longtemps avant que le bébé puisse être observé et les différentes parties de son corps clairement identifiées. D’ailleurs, en regardant la vidéo postée il y a trois jours (le 26 novembre, ndlr) sur YouTube, on peut voir de manière assez évidente la tête, la trompe ainsi que les jambes du bébé éléphant.

Crédit : OKC ZOO

Un accouchement prévu en février 2022

Concernant Asha, d’après les estimations des membres du staff du Oklahoma City Zoo, l’accouchement devrait avoir lieu dans l’enceinte du zoo en février 2022. On espère que la suite de sa grossesse se déroulera du mieux possible et que le futur éléphanteau sera en pleine forme. En tout cas, le parc animalier a promis de partager des nouvelles et de faire des mises à jour quant à l’évolution de la situation, que ce soit concernant la santé de la maman mais également du bébé. Sans plus attendre, voici la vidéo qui vous offrira la possibilité de vivre l’échographie d’Asha comme si vous y assistez en direct :

Crédit : OKC ZOO

Source : Mashable
Plus d'articles
À lire aussi