« On était tous bluffés » : à 8 ans, elle sauve la vie de sa grand-mère grâce à son geste héroïque

Bouton whatsapp

Du haut de ses huit ans, une petite fille a sauvé sa grand-mère d’un malaise cardiaque grâce à son sang-froid impressionnant.

Tous les super-héros ne portent pas de cape. Kalli en fait partie. À seulement huit ans, la fillette a sauvé la vie de sa grand-mère qui était en train de faire un malaise cardiaque, rapportent nos confrères du Parisien.

Les faits se sont déroulés le 25 octobre dernier à Lisses, une commune située dans le département de l’Essonne. Alors que la sexagénaire venait de chuter au sol, la petite fille n’a pas hésité à appeler sa mère avant de contacter le numéro des pompiers. Guidée par une opératrice, la jeune fille a pratiqué les gestes de premiers secours en attendant l’arrivée des pompiers. Par chance, sa grand-mère a commencé à se sentir mieux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son sang-froid impressionnant pour son âge a bluffé les sauveteurs dépêchés sur place :  «En réécoutant l’enregistrement de l’échange téléphonique, on était tous bluffés. Sa voix n’a jamais changé de ton, à aucun moment», ont expliqué les secouristes au quotidien régional.

«Elle a eu un sang-froid exceptionnel»

Sans surprise, Kalli a reçu la médaille de la ville et un diplôme de la part des pompiers, qui la considèrent comme une véritable héroïne : «Elle a eu un sang-froid exceptionnel pour son âge», a déclaré le maire de la commune.

Comme le précise le Parisien, c’est la mère de Kalli qui lui a appris les gestes simples de premiers secours. Selon elle, il est important de former les enfants aux gestes qui sauvent. Cette dernière souhaite proposer des interventions avec les pompiers au directeur de l’école de sa fille : «Il faut former les enfants, ce genre de situations peut arriver n’importe où», rappelle la mère de famille auprès du site d’information.

Source : Ouest France
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.