Un élagueur américain est décédé après s’être retrouvé coincé sous les feuilles d’un palmier.
Un accident tragique. Jaime Yepiz, un élagueur américain de 43 ans, a perdu la vie alors qu’il était en charge de l'élagage d’un palmier de 15 mètres de haut.
Les faits se sont déroulés le dimanche 11 mai à Phoenix (Arizona), dans une arrière-cour résidentielle, rapporte la presse locale.
Crédit Photo : Arizona Republic
Selon l’Arizona Republic, le quadragénaire était en train de couper les branches de l’arbre lorsque des feuilles séchées lui sont tombées dessus. C’est dans ce contexte que l’homme s’est retrouvé coincé sous les frondes du palmier.
Alertés, les pompiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont trouvé la victime bloquée en haut de l’arbre.
Les secouristes n’ont pas eu d’autre choix que d’utiliser une tronçonneuse pour « couper les feuilles du palmier, sécuriser l’homme et le faire descendre de l’arbre », a indiqué le service d'incendie de Phoenix. Une opération effectuée depuis la camion-échelle des pompiers.
Crédit Photo : Arizona Republic
Un travailleur acharné
Inconscient, l’élagueur a été transporté à l’hôpital dans un « état extrêmement critique », où il est décédé des suites de ses blessures.
Alors qu’une enquête a été ouverte, la famille du défunt affirme que Jaime Yepiz est mort étouffé.
Une cagnotte en ligne a été lancée sur GoFundMe pour financer les obsèques de la victime, qui auront lieu à Sonora, au Mexique. Jaime Yepiz laisse derrière lui deux filles et quatre beaux-enfants.
« Jaime était un travailleur acharné, gentil et aimé de tous », peut-on lire dans la description de la collecte de fonds.
Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les frondes mortes des palmiers peuvent tomber et envelopper un élagueur s’il tire dessus.
Crédit Photo : GoFundMe
« Le poids des frondes exerce une pression sur la poitrine du travailleur et peut entraîner une suffocation », prévient l’agence.
Jaime Yepiz était élagueur depuis 12 ans.