Il écrit une lettre au paradis pour l'anniversaire de son papa, la Poste britannique lui envoie une très belle réponse

Par
10 426
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans la région de West Lothian, en Écosse, le geste bienveillant du « Royal Mail », équivalent de la Poste au Royaume-Uni, a conquis les internautes.

Un garçon nommé Jase Hyndman, âgé de 7 ans, et sa sœur aînée Neive, 10 ans, ont voulu souhaiter un joyeux anniversaire à leur père, décédé en mai 2014, en lui envoyant une carte. Sur l’enveloppe, pas d’adresse ni de code postal, mais une simple requête envers le postier : celle de faire en sorte que ce courrier arrive bien au paradis pour que leur père puisse l’avoir.

Facebook / Teri Copland

Une demande touchante qui a entraîné une réponse tout aussi belle de la part du Royal Mail. En effet, ils ont tenu à assurer au petit que sa lettre avait été bien envoyée au paradis : « C’était un défi difficile, en évitant les étoiles et les autres objets galactiques qui se trouvaient sur notre route vers le paradis ».

Facebook / Teri Copland

En rappelant que la priorité du Royal Mail est de satisfaire ses clients, la compagnie s’est engagée à faire en sorte que les prochains courriers à destination du paradis arriveront à bon port.

C’est la mère de Jase et Neive qui a partagé l’histoire sur sa page Facebook, accumulant plus de 425 000 likes sur sa publication. Très émue, Teri Copland a voulu remercier la compagnie pour cette initiative qui a beaucoup touché son fils : « Il était submergé par l’émotion et me disait ‘papa a vraiment reçu ma lettre, maman’… J’ai toujours dit à Neive et Chase que s’ils ne pouvaient pas offrir de cadeaux, c’était toujours une belle intention d’envoyer au moins une carte pour Noël et les anniversaires » confie-t-elle.

Elle poursuit : « Je ne peux pas vraiment décrire à quel point il était ému de savoir que son papa avait eu sa carte. Je veux que les gens réalisent que cette petite attention de gentillesse peut avoir un impact fantastique sur la vie de quelqu’un… Royal Mail s’est investi et m’a donné tellement de réconfort. (…) Ils ont restauré ma foi en l’humanité ».

Facebook / Teri Copland

Commentaires