Il filme un troupeau de moutons en drone et montre le travail fascinant des chiens de berger

1 254partages

La vidéo fascinante que vous allez découvrir dans cet article a été filmée depuis les airs par le pilote de drone aérienne israélien Lior Patel. Il s’agit d’un timelapse sur lequel on peut voir un troupeau de moutons en train de se déplacer en accéléré.

Crédit : Lior Patel

À voir aussi

Les images ont été prises sur une période de sept mois dans la région de la vallée de la paix de Yokneam, alors que Lior Patel suivait le mode de pâturage d'un seul troupeau. Son objectif, tenter de comprendre comment se dirigent les bêtes et comment l’immense groupe se déplace dans l’espace. Et quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour se faire une idée ?

Le maraîcher Michael Morgan, surnommé le « roi du chou », et l'éleveur Keith Markov, originaire d'Afrique du Sud, gèrent le troupeau depuis 1985, et celui-ci fluctue aujourd'hui entre 1 000 et 1 750 individus. Chaque année, les moutons migrent jusqu'à sept kilomètres de la vallée vers la périphérie de Ramot Menashe avec l'aide des bergers Mustafa Tabash, Mahmoud Kaabiyah, Eyal Morgan et de quelques border collies.

L’incroyable talent des chiens de berger pour guider les moutons

Vue du ciel, on se rend particulièrement compte du travail exceptionnel que font les chiens de berger. Ils ont en eux une science impressionnante pour rassembler et faire avancer le troupeau dans la bonne direction. Tout comme les bergers, ils forment une équipe complémentaire et permettent aux moutons de garder le cap ainsi que le rythme pendant des déplacements où il sont en dehors de leur enclos habituels.

Voici quelques plans de drone fascinants extraits de la vidéo tournée par Lior Patel :

Crédit : Lior Patel

Crédit : Lior Patel

Source : Twisted Sifter
Plus d'articles
À lire aussi