« Ils sauvent des vies » : Jean-Jacques Goldman rend hommage en chanson à ceux qui continuent de travailler

4 703partages

En se filmant de chez lui, Jean-Jacques Goldman a sorti une vidéo pour rendre hommage au personnel soignant et à tous les professionnels qui continuent de se rendre au travail pendant cette période de confinement.

Les apparitions de Jean-Jacques Goldman sont rares. Sorti de l'univers médiatique depuis 2016, le chanteur n'a donné que très peu de nouvelles en 3 ans. C'est donc dans la surprise générale qu'une vidéo de l'artiste en train de chanter a été diffusée par certains membres des Enfoirés, comme Nolwenn Leroy ou Amel Bent.

Crédit photo : @nolwennleroyofficiel

En 2 minutes 30, la personnalité préférée des Français a repris son tube « Il changeait la vie » pour le renommer « Ils sauvent des vies». Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants, mais aussi aux routiers, facteurs, ouvriers, boulangers, militaires... Tous ceux qui sont obligés d'aller travailler pour aider les autres en cette période difficile. La vidéo a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux.

Visiblement très ému sur la vidéo, le chanteur lance de nombreux « Merc i» inaudibles lors du défilement d'un diaporama montrant les diverses professions à l'honneur. Enfin, Jean-Jacques Goldman finit par sensibiliser les internautes en leur demandant de rester chez eux. « Ils vont au travail pour nous, restons chez nous pour eux », déclare-t-il. Tout comme lui, d'autres chanteurs comme Calogero ou Soprano ont tenu à rendre hommage aux soignants à travers des chansons.

Plus d'articles