Petit à petit, la Seine entame sa décrue après quelques jours d’inondations incroyables dans certaines régions de la France. L’occasion pour la presse étrangère de bien se moquer de notre sort…
La semaine dernière, lorsque la quasi-totalité de la France était prise en otage par les averses et les inondations, les Bretons s’étaient allègrement moqués de nous. Pour une fois, c’est bien eux qui pouvaient profiter du Soleil en regardant le reste du pays noyé sous la flotte.
La météo s’est aujourd’hui calmée, et la Seine entame progressivement sa décrue. Seulement voilà, il n’y a pas que les Bretons qui ont pris un malin plaisir à se foutre de notre gueule. La presse étrangère a mis également mis son grain de sel, avec son humour, en faisant ressortir quelques clichés bien ancrés sur les Français.
Découvrez 5 couvertures de la presse étrangère qui nous font sourire jaune (bien qu’elles soient quand même bien drôles !) :
4 – L’Espresso (Italie) s’attarde surtout sur la situation exceptionnelle de la France en évoquant les grèves, les manifestations, les inondations et les risques d’attentats alors que l’Euro arrive !
Enfin, pour terminer, on vous propose quelques illustrations marrantes sur la situation :
Plutôt drôles ces couvertures, n’est-ce pas ?