Comment les Japonaises font-elles pour rester minces et en pleine forme ? Voici leurs 4 secrets minceur

273partages
Aviez-vous remarqué que la plupart des Japonaises sont souvent minces et en pleine forme ? Mais quels sont leurs secrets de beauté ? On a trouvé leurs petites astuces et sachez qu’il n’y en a que quatre. Pas plus !

Elles sont simples, évidentes et à la portée de tous. Suivez le guide :

1. Prendre des bains très chauds.
Prendre un bain entre 38 et 40 degrés est une bonne solution pour faciliter la circulation sanguine de votre corps. Vos muscles se détendront et vous vous sentirez d’avantage calme. Prendre un bain chaud deux fois par mois peut faire du bien à votre peau et surtout, améliorer votre digestion après un repas. Vous verrez, ça vous changera la vie !

2. Boire de l’eau ou de l’alcool pendant le repas n’est pas forcément bon pour la santé.
Essayez de limiter votre consommation d’eau et autres boissons pendant que vous mangez. En effet, boire peut ralentir la digestion. Plus vous buvez de l’eau, plus votre corps aura besoin d’énergie pour finir votre repas et, par conséquent, le digérer par la suite. C’est pourquoi les Japonais ont trouvé un bel entre-deux pour satisfaire leur organisme sans pour autant se déshydrater en mangeant : les soupes chaudes.

3. Votre corps a besoin de chaleur et d’énergie.
Les nutritionnistes conseillent d’opter pour plus de consommation de légumes, afin de limiter les calories. En effet, les légumes sont des aliments diététiques indéniables. Néanmoins, les aliments crus laissent toujours un sentiment de vide dans l’estomac, ce qui pousse à vouloir manger quelque chose de plus consistant par la suite. Pensez à cuisiner vos légumes de façon à les manger chaud de temps en temps. Ça vous évitera de vouloir manger plus et votre corps se sentira davantage réchauffé et énergique.

4. Faites de l’exercice… mais ne forcez pas trop.
On connaît tous cette sensation de faim quand on vient de faire du sport. Mais en mangeant trop et à sa faim, on ne voit pas forcément les résultats souhaités de nos exercices. Sentir qu’après une séance de sport vous avez très faim et que vous voulez juste dormir est un bon indicateur : cela signifie que vous forcez peut être trop. Essayez de trouver un bon équilibre de manière à ce que vous ne mangiez pas pour quatre en rentrant du sport. Le plus important est d’être dans une sensation de bien-être après l’effort et non pas d’être dans un état d’extrême fatigue.
En vidéo : Jordi Koalitic, un photographe créatif qui réalise des clichés dingues avec des objets lambda
Source : Elite Daily
Dernières news