L'accent français est élu, une fois encore, l'accent le plus sexy du monde !

Par
4 514
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans la voiture, vous chantez souvent. En anglais, en espagnol ou en italien, rien ne vous fait peur.

Récemment vous avez même réussi à être en accord avec Luis Fonsi sur Despacito en lâchant fièrement un “ Pasito a pasito, suave suavecito. NANANANA poquito a poquito ". Ou vous avez partagé quelques couplets avec R. Kelly “ I BILIVE I CAN FLYEU ”.

Mais entre nous, vous ne savez ni parler la langue de Shakespeare, ni celle de Cervantés… Rassurez-vous, ce petit défaut est en fait un gros potentiel !

D’après une étude du site d’apprentissage des langues, Babbel, publiée le 1er août, l’accent français a reçu une nouvelle fois la palme de l’accent le plus sexy du monde devant les Italiens et les Espagnols !

Réalisée auprès de plus de 15 000 utilisateurs de l’application numérique, ce sont les Australiens et les Américains qui sont respectivement 63% et 43% à penser que vous avez ce “je-ne-sais-quoi” de charmant dans votre accent. Les Italiens, pas rancuniers pour un sou, sont tout de même 47 % à envier notre accent incroyable !

Du côté des accents les moins sexy, on retrouve le polonais, le turc, le danois, le néerlandais et le russe.

L’accent français fait battre les cœurs mais quel accent fait battre le cœur des Français ? Avec 40% des suffrages, c’est l’italien qui ferait le plus effet aux Français loin devant l’anglais qui récolte 23% des voix et l’espagnol qui ne récolte que 18% !


Une raison pour nous de nous la raconter ? Pas vraiment ! En effet, l’étude démontre aussi notre manque de maîtrise des langues étrangères puisque 91% des Français regrettent d'être passés à côté de leur voyage car ils ne savaient pas parler la langue du pays !


Alors oui votre accent est sexy mais chanter en yaourt n’est pas une raison valable pour ne pas apprendre la langue des autres !

Commentaires