Des tremblements de terre ont été enregistrés lors des buts de la France pendant la finale

Par
3 635
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La victoire des Bleus a fait trembler la France dimanche soir.

Dimanche soir, l'apparition de la deuxième étoile sur le torse des Bleus s'est ressentie même sous nos pieds. L'énorme fête nationale qui a suivi le sacre des Français a duré toute la nuit. S'ajoutant aux klaxons et feux d'artifices ,d’autres perturbations ont été enregistrées. En effet, Jérôme Vergne, un sismologue de l'École et observatoire des sciences de la Terre à Strasbourg, affirme sur Twitter que le sol français a tremblé durant ce grandiose France-Croatie.

En publiant les enregistrements des sismomètres, il affirme que des pics apparaissent au moment des buts de l'équipe de France et lors du coup de sifflet final. Ces « anomalies » ne sont pas une coïncidence pour Jérôme Vergne. Dans un autre Tweet, le chercheur a publié, l'activité sismique de Strasbourg et celle de Zagreb en Croatie.

Relevés des activités sismiques de Strasbourg et Zagreb en Croatie Crédit : Twitter/ Jerome Vergne

Cette activité sismique est, bien entendu, trop faible pour être ressentie et pour être considérée comme des tremblements de terre. La France, après avoir fait trembler la planète football, a fait trembler la planète, tout simplement.

Des panneaux signalant la présence de petits animaux sauvages vont être installés au Royaume-Uni
Source : Twitter
Coupe du monde 2018 Champions du monde Tremblement de terre
Commentaires