Ne jetez plus vos vieilles cassettes, le walkman est de retour !

1 616partages
Nekfeu disait dans son dernier album de laisser tourner le vinyle mais apparemment, le vinyle se ferait tout doucement détrôner par votre vieil ami : le lecteur cassette.

Partenaire de vos plus beaux souvenirs de rembobinage intensif, le lecteur cassette reviendrait sur le devant la scène grâce une start-up lituanienne Brain Monk, qui a bien compris comment soigner notre nostalgie.

Plus besoin de dire adieu à vos cassettes, Elbow, le petit lecteur portable cassette vous permet, grâce à son bras bi axial, de lire votre cassette dans les deux sens avec comme seule action de votre part, un coup de pouce !
Très ingénieux, il est aussi équipé d’une molette vous permettant d’augmenter le volume, lancer la lecture ou l'accélérer.

 
Crédit photo : Elbow


Pour ceux qui ne se voient pas prendre toutes leurs collections de cassettes dans leur sac à dos pour l’écouter dans le métro, un connecteur USB vous permettra de transférer vos albums favoris sur votre ordinateur mais également de recharger votre Elbow !

Crédit photo : Elbow

Le produit semble prêt à être commercialisé mais la start-up semble vouloir faire durer le buzz en réalisant une enquête auprès de ses internautes et devrait publier les résultats prochainement sur son compte Facebook !
En vidéo : Patrick Kilonzo Mwalua, l'homme qui apporte de l'eau à des animaux chaque jour
Source : BFM Business
Dernières news