La vie, c'est quand même sacrément moins galère avec le paiement sans contact... et voici une petite infographie qui le prouve !

507partages

Une fois qu'on est passé à la carte sans contact, difficile de s'imaginer toutes les petites choses qu'on faisait avant au quotidien, et qui nous paraissaient si habituelles. Et pourtant : oublier son code, se perdre dans ses pièces de 2 centimes, ou même frotter sur sa puce, telle la lampe du génie d'Aladdin, pour essayer de faire remarcher sa carte lorsqu'elle est prête à rendre l'âme… voilà autant de petits gestes et autres tracas de tous les jours qui deviendront bientôt totalement obsolètes, avec le développement des cartes sans contact !

On en viendra presque à être nostalgiques de ces cartes, comme de ces anciennes cartouches de Game Boy dans lesquelles on devait souffler éperdument pour les faire fonctionner… mais bon allez, il faut bien se l'avouer quand même : c'est beau, le progrès !

Fin 2017, le nombre de paiements sans contact a atteint 1 milliard. Pour célébrer cette performance, CB et Extreme créent l’événement avec un paiement sans contact des plus originaux… Le challenge ? Effectuer un paiement sans contact en saut à l’élastique ! Une performance à la fois sportive et technologique :

En vidéo : Missenell, cette famille de chats qui ne fait rien comme les autres
Dernières news