Le bébé panda du zoo de Beauval baptisé « Yuan Meng »

Par
1 496
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En début d’après-midi, la cérémonie officielle pour le baptême du bébé panda du zoo de Beauval s’est déroulée en présence de Brigitte Macron, sa marraine, qui a dévoilé le nom de la petite boule de poils.

Comme le veut le protocole, la femme du Président de la République avait pour mission de choisir le nom, avec la Première Dame de Chine, du bébé panda né dans le zoo de Beauval.

Une véritable cérémonie privée s’est déroulée au sein du zoo aujourd’hui en présence de Brigitte Macron, qui était accompagnée de Zhang Yesui, le vice-ministre des Affaires Etrangères chinois, et de Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Temporairement appelé « mini Yuan Zi » en référence à son père au moment de sa naissance, le petit ursidé âgé de 4 mois va désormais porter le nom de « Yuan Meng » (qu’il faut prononcer «Yuan Man») qui signifie « la réalisation d’un rêve, d’un souhait ».

Selon les soigneurs, ses capacités motrices sont en pleine progression et peut désormais se redresser seul et se rétablir s’il est retourné. Et sa mère Huan Huan reste toujours à ses côtés. Yuan Meng sera présenté au public à partir du 13 janvier 2018.

Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Commentaires