Grâce au CanopyStair, il n'a jamais été aussi simple de monter à la cime d'un arbre !

Par
30
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Grâce au concept révolutionnaire du CanopyStair, grimper aux arbres n’aura jamais été aussi facile. Il s’agit en fait d’un système de marches modulables et attachables sans aucun outil autour du tronc, de façon à former un véritable escalier en colimaçon. Si dit ainsi, cela vous parait compliqué, attendez de découvrir les photos suivantes. Vous allez voir, il n’y a rien de plus simple !

@CanopyStair

En plus de rendre la cime des arbres très facile d’accès, le CanopyStair a été conçu pour être transporté partout, il est donc particulièrement léger et pratique à installer. Autre argument important, les ingénieurs à la base du projet ont tenu à respecter la nature et l’écosystème. Du coup, cette invention a été imaginée pour ne jamais dégrader les arbres sur lesquels on la positionne.

Robert McIntyre et Thor ter Kulve sont les deux inventeurs américains de cet escalier en colimaçon portable, le premier du genre. L’idée leur est venue courant 2015, dès la fin de leurs études d’architecture et de design. L’inspiration est directement liée à des souvenirs d’enfance, une époque où ils adoraient escalader aux arbres. Après la théorie, les deux entrepreneurs sont passés aux choses sérieuses en passant par une phase de tests avec de nombreux prototypes. Et finalement, après de longs mois de travail, le CanopyStair est aujourd’hui opérationnel !

D’après la page Facebook officielle, l’invention serait en cours de production et ne devrait pas tarder à être disponible sur le marché. Une bonne nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. En revanche, l’histoire ne dit pas à combien sera vendue cette petite merveille.

@CanopyStair
@CanopyStair
@CanopyStair
@CanopyStair
@CanopyStair
@CanopyStair
@CanopyStair
@CanopyStair

Prêts pour les pique-niques perchés tout en haut des arbres ?
C'est une première mondiale, une femme âgée de 73 ans a donné naissance à des jumelles
Commentaires