Street-art : cette magnifique oeuvre en trompe-l'oeil a été élue « plus belle fresque de France »

1 733partages

Focus aujourd'hui sur le magnifique travail d'un artiste, à qui l'on doit une oeuvre de street-art unique en son genre, laquelle vient d'être désignée « plus belle fresque de France ».

Les murs de nos villes retrouvent une seconde jeunesse et surtout de la vie grâce aux œuvres des street-artistes, qui rivalisent d’inventivité pour nous extirper de la grisaille du béton.

Et comme tous les ans, le prix Golden Street Art récompense les créations les plus belles et les plus audacieuses, sur lesquelles on peut tomber au hasard d’une ruelle.

Gonzalo Borondo signe la « plus belle fresque de France » avec un magnifique portail en trompe-l’œil

Cette année, le concours a jeté son dévolu sur une œuvre sublime en trompe-l’œil, qui représente un gigantesque portail, plus vrai que nature, peint sur les différents niveaux d’un escalier.

L’illusion du relief est telle que l’on ne s’aperçoit du côté trompeur qu’en se rapprochant des marches !

Réalisée en bas d’un escalier desservant la rue Jules Baudelocque, à Boulogne-sur-Mer, cette superbe peinture murale est l’œuvre de l’artiste Gonzalo Borondo qui est donc l’auteur de la « plus belle fresque de France » de l’année 2021.

Une récompense saluée par le maire de la ville Frédéric Cuvilier, pas peu fier, qui s'est fendu d'un petit tweet sympa, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Bluffant, n'est-ce pas ?

Plus d'articles
À lire aussi