Pas de réouverture des restaurants avant le 6 avril ?

7 053partages

C’est un nouveau coup dur pour les professionnels de la restauration, puisque le journal Le Point indique que les restaurants devraient rester fermés jusqu’à Pâques.

Les restaurants devraient rester fermés jusqu'à Pâques. Crédit : Jerome LABOUYRIE/ Shutterstock.

C’est une information que rapportent nos confrères du Point selon une source proche du dossier. D’après ces derniers, les établissements de restauration que sont les restaurants, bistrots et brasseries ne devraient pas rouvrir avant la date avancée du 6 avril.

La date avancée, démentie par Matignon, serait celle fixée dans le cas d’une amélioration sanitaire dans le pays. On apprend aussi par ailleurs que les cafés et bars pourraient voir leur fermeture prolongée jusqu’au mois de juin.

Un nouveau cataclysme pour les restaurateurs

Si Matignon a démenti la date du 6 avril, indiquant que le gouvernement ne s’était pas encore prononcé, on peut s'attendre à un nouveau cataclysme pour le monde de la restauration.

Quasiment à l’arrêt complet depuis mars 2020, l’activité semblait reprendre en juin lors de leur réouverture. Cependant, l’été et les cinq mois qui ont suivi n’ont pas suffi aux lieux de restauration de se relever un tant soit peu.

De plus, l’instauration d’un couvre-feu dans 54 départements fin octobre juste avant le deuxième confinement aura forcé les restaurateurs à finir une année 2020 compliquée avec des portes closes.

Malgré la levée du deuxième confinement et le couvre-feu qui sévit dans toute la France dès 18 heures n’ont pas arrangé les affaires des professionnels du secteur. Les appels de ces derniers au président de la République n’ont rien changé et la possible arrivée de la variante britannique du Covid sur notre territoire ne permet pas aux professionnels de voir le bout du tunnel.

Source : Le Point
Plus d'articles
À lire aussi