Mory Sacko, ex-candidat Top Chef, a obtenu sa première étoile au Guide Michelin 2021

11Kpartages

C'est la révélation de l'année : Le chef du restaurant «MoSuke» est désormais étoilé par le célèbre guide !

Crédit : Chris Saunders

Publicité

A seulement 28 ans, Mory Sacko est un chef très en vue depuis l’émission Top Chef. Son expérience au Royal Monceau ou encore au Mandarin Oriental avec Thierry Marx l’ont propulsé jusqu’à l’émission phare de la chaîne M6, où il a gagné en popularité. Si le candidat a quitté la saison dès le 11ème épisode, il n’a pas fini de faire parler de lui. 

Fort de sa notoriété, il a trouvé la consécration avec l’ouverture de son restaurant «MoSuke» dans le 14ème arrondissement de Paris, en septembre dernier. Ce nom est la contraction de son prénom et de celui d'un célèbre samouraï japonais Yasuke. Le chef propose en effet un menu aux influences africaines, asiatiques et françaises, en somme une cuisine audacieuse et créative qui a su conquérir ses premiers clients.


Ce lundi 18 janvier, Mory Sacko a été récompensé avec l'obtention de sa première étoile au Guide Michelin 2021. Il partage aussi le prix du «Jeune Chef» de cette nouvelle année avec Coline Faulquier, une finaliste de la saison 7 de l'émission Top Chef. Le critique gastronomique a retenu son “picanha de bœuf, saucé maté au tamarin” et en fait la description élogieuse : «Une pointe de rumsteak de bœuf macéré au beurre de karité, moelleuse et juteuse, légèrement marbrée et cuite saignante à cœur, garnie de fins pétales d’arachide croustillant et servie dans une sauce soyeuse au goût de maté doux, entre thé et café, donnant une légère amertume torréfiée”.

Ça met l'eau à la bouche ! Malgré la fermeture de son établissement en raison de la pandémie, Mory Sacko reçoit un bel encouragement pour son aventure de jeune restaurateur.

Plus d'articles