Vous aimez les tulipes et la glace ? Cette variété unique est faite pour vous

13Kpartages

Chaque année au printemps, les fleurs sont de sorties. C’est la période où les végétaux reprennent leurs droits après l’hiver. Depuis des décennies, une fleur est particulièrement célébrée : la tulipe. À travers le monde, que ce soit au Pays-Bas en Australie ou au Canada, de nombreux festivals lui rendent hommage.

Crédit : eventsbynikkidiaz

Publicité

Évidemment, avec la pandémie actuelle, une grande partie d’entre eux ont été annulés. Seuls certains privilégiés ont donc pu admirer la beauté des tulipes de leurs propres yeux. Mais heureusement, grâce à Internet, il est toujours possible d’en prendre plein la vue.

L’arrivée imminente de l’été a d’ailleurs rendu populaire une nouvelle sorte de tulipe : la tulipe glace. Son apparence est tout simplement extraordinaire et cela explique que ses photos soient devenues virales sur le web. En effet, la tulipe glace possède deux fois plus de pétales (12 au lieu de 6) que la variété de tulipe que tout le monde connaît, mais surtout, elle abrite en son centre une boule très compacte de pétales blancs qui rappelle une boule de glace. Et ce ne sont pas les consommateurs de glace qui vont dire le contraire !

Crédit : tulip_ice_cream

On vous l’accorde, ces fleurs originales semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction. Et pourtant, la multitude de photos qui circule sur la toile permet de constater qu’elles sont bien réelles. Cependant, étant assez rares, elles ne sont pas souvent observables et demeure une version méconnue. Leur taille varie entre 30 et 40 centimètres et leurs fleurs uniques s’ouvrent généralement entre fin avril et début mai.

Ça donne envie d’en planter chez soi n’est-ce pas ?

Crédit : leungcanchew

Crédit : easytogrowbulbsca

Crédit : ozexport_polska

Crédit : eventsbynikkidiaz

Source : Bored Panda
Plus d'articles