Lin Qi, créateur du jeu vidéo « Game of Thrones », est mort empoisonné

Lin Qi, un entrepreneur chinois milliardaire, est décédé à l'âge de 39 ans. Victime d'un empoisonnement, il était l'un des fondateurs du jeu vidéo de « Game of Thrones ».

En 2009, Lin Qi a fondé Yoozoo, une société chinoise de jeux vidéos. Grâce à son entreprise, il a connu un grand succès en se lançant sur le marché des jeux de smartphones.

À voir aussi

Il est l'un des créateurs du jeu vidéo adapté de la célèbre série « Game of Thrones » ainsi que le producteur d'une série Netflix appelée « Le Problème à Trois Corps ».

Crédit photo : Yoozoo

Jeudi dernier, Lin Qi est décédé à l'âge de 39 ans, victime d'un empoisonnement.

C'est le soir de Noël que Lin Qi a trouvé la mort. Il était déjà admis à l'hôpital de Shangai une semaine avant son décès, car il présentait des symptômes pouvant être liés à un potentiel empoisonnement. En effet, l'entrepreneur aurait été empoisonné en buvant un thé vieilli, une boisson chinoise fermentée.

Un milliardaire empoisonné

Lin Qi était un riche entrepreneur possesseur d'une fortune estimée à plus d'un milliard d'euros. Selon un classement du média Hurun, il faisait partie des hommes les plus riches de son pays. Un aspect financier qui a sans aucun doute attisé les convoitises.

Même si on ne connaît pas encore officiellement l'identité du meurtrier, la police de Shangai soupçonne Xu Yao, l'un des collègues de Lin Qi, qui était le directeur de la production cinématographique de Yoozoo. Selon la police, un désaccord professionnel aurait eu lieu entre les deux collègues lorsque Lin Qi aurait décidé de baisser le salaire de son coéquipier.

Pour se venger, ce dernier aurait dilué des médicaments dans la boisson de son patron afin de l'intoxiquer.

Source : Cnews