Trouve une mamie cuisinière près de chez toi : le site «Paupiette» met en relation des personnes âgées férues de cuisine avec des étudiants qui cherchent à bien s'alimenter sans se ruiner

Par
4 439
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Paupiette, c'est un peu comme un site de rencontres qui vous permet de trouver une grand-mère ou un grand-père d'adoption près de chez vous pour partager un bon repas ! Créé par Enora, 20 ans, Paupiette permet à des étudiants de venir manger chez des personnes âgées, et de partager un bon repas cusiné maison pour un prix situé entre 4 à 7 euros.

 Attention, prévient la jeune fondatrice : « il ne s'agit pas seulement de venir déjeuner à peu de frais ». Le but de Paupiette, c'est avant tout de réunir des étudiants qui se nourrissent mal faute d'alternatives saines et bon marché adaptées à leur budget, avec des personnes âgées souvent seules (dans les grandes villes, plus d’un senior sur deux est isolé). Ainsi, Paupiette crée du lien intergénérationnel, tout en permettant aux anciens d'arrondir leur retraite et aux étudiants de manger sain tout en restant dans leur budget.

Et bien sûr, on imagine toutes les belles rencontres et les histoires intéressantes qu'un tel concept peut provoquer...

Les seniors préparent donc de bons petits plats qu'ils proposent ensuite à des étudiants en échange de quelques euros, et dans une ambiance sympathique. Pour cela, il leur suffit d'annoncer la date, l'heure et les plats, et les étudiants intéressés s'inscrivent pour venir déjeuner chez eux !

Le prix peut varier entre 4 à 7 euros, suivant la formule choisie (plat unique ou accompagné d'une entrée)





Le concept a tout d'abord été lancé à Bordeaux, puis à Quimper.  Le site ouvrira en avril à Paris : si vous êtes de la capitale et que vous souhaitez être tenu informé, vous pouvez envoyer un petit mail à Enora à [email protected] .

Pour les bordelais et les quimperois, tenez-vous à l'affut des prochaines rencontres dans votre ville sur le site et  la page Facebook de Paupiette !
L'épave d'un bateau vieux de 200 ans a été retrouvée en Arctique
Commentaires