Ce jeune homme de 23 ans vient en aide aux animaux handicapés à qui il crée des appareils avec des objets de récupération

18Kpartages

Voici un jeune homme plein d’ingéniosité qui pourrait faire de l’ombre aux vétérinaires. Ahmed Manai est un jeune réalisateur tunisien de 23 qui vient en aide aux animaux handicapés. Et pour ce faire, cet électricien de formation se sert de ses acquis et compétences pour redonner une nouvelle vie à nos amies les bêtes trop souvent délaissées lorsqu’elles sont en situation de handicap.

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Ahmed a la bonne idée de mêler l’utile et le nécessaire. Afin de soigner comme il se doit les animaux en détresse, Ahmed récupère des objets pour en faire des appareils utiles. Une bonne façon aussi de recycler les matériaux trouvés.

Alors qu’il vient en aide à un chaton paralysé des pattes arrière, il utilise simplement le fond d’une bouteille en plastique surmontée de petites roues pour que le félin y dépose ses pattes arrière à l’intérieur et puisse bouger en toute liberté.

Le déclic est survenu lorsqu’une jeune femme lui demande de réaliser un appareil pour son chaton handicapé de naissance et dépourvu de pattes arrière. Grâce à un chariot auquel sont fixées des roulettes et rattaché à l’animal par un harnais, le chaton a pu découvrir les joies de la marche.

Une aide formidable et bienvenue pour les animaux de tous genres (chats, chiens mais aussi une cigogne à qui il a installé un système de prothèse) à de tout petits prix. Une façon aussi de montrer que des solutions existent pour aider nos compagnons à poils ou plumes. « Redonner l’espoir, c’est redonner une nouvelle vie », répète-t-il.

Une devise qu’il a faite sienne et qu’il s’évertue à poursuivre dans ses actions du quotidien. Une initiative qu’on ne peut que saluer.

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Source : Instagram
Plus d'articles