Rendez-vous en banlieue inconnue : découvrez la parodie géniale de l'émission de France 2 qui se moque des Parisiens et de leurs préjugés sur les banlieusards

5 940partages
La Youtubeuse Amaia Show se moque allégrement du clivage Paris / banlieue dans une vidéo hilarante qui s’inspire de l’émission de France 2 Rendez-vous en terre inconnue : un extrait rempli de clichés qui va sans aucun doute faire plaisir aux parisiens qui s'ignorent…

Le parisien marche vite, méprise les provinciaux, prend un air suffisant et boudeur en toute circonstance, fait des ourlets à son jean, est intolérant au gluten et ne sort jamais de sa zone de confort : c’est un fait, les stéréotypes qui visent les habitants de la capitale Française ont la vie dure.
C’est sur ces clichés persistants que la Youtubeuse Amaia Show a souhaité rebondir avec un humour corrosif et franchement hilarant en s’inspirant directement de l’émission de France 2 présentée par Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue, qui consiste à emmener une célébrité vers une destination totalement inconnue afin de rencontrer un peuple tout aussi inconnu.

Entre voix off infantilisante et expressions habituelles entendues des millions de fois, Amaia Show réalise un numéro de l’émission plus vrai que nature consacré aux habitants de banlieue en réutilisant à la perfection tous ses codes, rendant le tout particulièrement comique et décalé.

C’est ainsi qu’Amaia et son amie quittent la Ville Lumière pour se rendre à Saint-Rémy-lès-Chevreuses, petite commune des Yvelines, afin de rencontrer les autochtones, les « banlieusards, un peuple de 10 millions d’habitants aux origines mystérieuses qui ont su apprivoiser la vie au-delà du périphérique », malgré l’évidente « barrière de la langue » qu’elles parviennent malgré tout à outrepasser (et ce n'est pas gagné).

En profitant d'une balade digestive, d'un moment détente à la foire à tout et d'une pause déjeuner autour du traditionnel « et sacré » barbecue, les deux femmes oublient un instant leur vie trépidante au paradis du no gluten sans oublier une seule seconde leur condescendance parisienne dont elles seules ont le secret.

Tout est là, pour notre plus grand plaisir.

« À quoi peut ressembler la vie sans Uber, sans métro et sans fibre optique ? »
  GIF
« Malgré la barrière de la langue qui nous sépare, nous partageons avec eux une même joie… »
  GIF
« On peut élever ses enfants à Saint-Rémy, en fait… y’a de quoi faire… la vie arrive jusqu’à Saint-Rémy, c’est génial ! »
  GIF
« La randonnée pédestre est un rituel largement répandu dans la région… »
  GIF
« Et du coup, là, vous allez au puits… ou… ? Ah, juste pour le plaisir de marcher et parler… ! »
  GIF
« Nous à la ville, on marche pas en fait, on marche pour aller à monoprix, à carrefour city… »
  GIF
« Aujourd’hui est un jour spécial en banlieue, les habitants se sont rassemblés pour une brocante. Cette tradition millénaire rassemble toutes les générations autour d’un système de troc qui renforce le lien social »
  GIF
« Donc ça, si je te dis un euro ? – non »
  GIF
« J’ai pu voir des vaches… bon elles sont élevées sans gluten… »
  GIF
« Le barbecue est une de nos traditions les plus sacrées. Parfois, nous faisons des brochettes »
  GIF
Source : Amaia Show
En vidéo : Billie Eilish « Is Calling », l'interview par les fans pour les fans
Plus d'articles
Dernières news