Séisme : un bébé de 21 jours a survécu seul pendant une semaine sous les décombres d'un immeuble grâce à sa maman

Le nourrisson a été retrouvé sous les décombres d’un immeuble en Syrie. Il a survécu grâce au sacrifice de sa mère, décédée dans la catastrophe.

Crédit : cenkertekin/ iStock

Voilà déjà une semaine qu’un violent séisme a secoué la Turquie et la Syrie. Alors que les autorités déplorent la mort de 33 000 personnes entre les deux pays, il se pourrait fortement que le bilan soit bien plus lourd que cela, selon l’ONU. Malgré tout, il y a toujours de l’espoir et ce week-end, un bébé de 21 jours a été retrouvé sain et sauf.

Des milliers de personnes sont encore portées disparues dans les deux pays. Les recherches ne faiblissent pas et les secours sont à pied d’oeuvre pour retrouver de possibles survivants.

Le bébé a survécu grâce à sa maman

Le bébé sauvé des décombres. Crédit : via BFMTV

En fouillant sous les décombres d’un immeuble de la province d’Hatay, dans le sud de la Turquie et limitrophe de la Syrie, les pompiers ont assisté à un miracle : un bébé de 21 jours a été retrouvé vivant après avoir passé une semaine sous les ruines du bâtiment.

C’est un pompier originaire d’une ville proche d’Istanbul qui l’a aperçu. Zafer raconte pour nos confrères de BFMTV qu’il a entendu un son qui ne ressemblait ni à une voix d’adulte ni à une voix d’enfant. C’est en tendant sa main en direction du son qu’il a touché une toute petite main, qu’il n’a plus lâché jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.

Le bébé, prénommé Halit Ali Talha, est hors de danger, selon les informations locales qui annoncent par ailleurs qu’il doit sa vie à sa maman. Cette dernière, décédée sous les décombres, a protégé son enfant telle un bouclier, permettant au nourrisson de survivre.

En Turquie, une histoire similaire a été rapportée, lorsqu’un bébé a été secouru avec sa famille après 120 heures de lutte sous les décombres. Après le sauvetage du petit Halit Ali Talha, Zafer a indiqué qu’il s’agissait du moment le plus fort de sa carrière.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.