Un Américain de 29 ans meurt foudroyé sur la plage pendant sa lune de miel

Alors qu’il profitait de sa lune de miel, un jeune marié est mort foudroyé sur une plage. Un drame qui s’est déroulé sous les yeux de sa femme.

En Floride, un voyage de noces a pris une tournure dramatique. Jake Rosencranz un jeune marié de 29 ans, est mort après avoir été foudroyé, selon les informations du média USA Today, relayées par Le Parisien.

Cet incident s’est déroulé sur une plage à New Smyrna Beach, une ville située dans le comté de Volusia.

New Smyrna BeachCrédit Photo : Shutterstock

La victime - originaire du Colorado - avait les pieds dans l’eau jusqu’aux chevilles quand il a été frappé par la foudre, sous les yeux de son épouse.

Il faut savoir qu'au moment des faits, aux alentours de 12 heures 30, le ciel était parfaitement dégagé.

« En une seconde terrifiante, tout a basculé »

Suite à cet incident, Jake Rosencranz a reçu les premiers soins. Il a ensuite été transporté en arrêt cardiorespiratoire à l’hôpital. Malheureusement, il est décédé des suites de ses blessures quelques jours plus tard.

« Ils étaient de passage sur nos plages pour célébrer leur mariage. En une seconde terrifiante, tout a basculé », a indiqué sur Facebook Mike Chitwood, le shérif du comté de Volusia.

Avant d’ajouter :

« Je tiens également à remercier tous ceux qui ont agi si rapidement pour lui porter secours et l’emmener à l’hôpital afin qu’il ait une chance de survivre ».

Jake A. Rosencranz et son épouse Crédit Photo : Instagram 

Crédit Photo : Instagram

Ce jour-là, deux golfeurs ont été touchés indirectement par la foudre à Venetian Bay. Ils ont été examinés mais ont refusé de se rendre à l’hôpital.

En 2024, La Floride a enregistré le plus d’éclairs aux États-Unis.

Source : Le Parisien

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.