Il sauve un serpent sans savoir qu'il est venimeux et termine à l'hôpital

Un Américain a tenté de sauver un serpent sans savoir qu’il était venimeux. Une mésaventure qui l’a conduit à l’hôpital.

Il pensait faire une bonne action mais celle-ci s’est violemment retournée contre lui.

Mercredi 21 mai, Dan Deiger, un écrivain originaire de New York (États-Unis) s’est offert une sortie vélo à Palisades Cliffs, dans le New Jersey.

Jusqu'ici rien d’anormal, sauf que le promeneur a croisé un petit serpent sur la route. Craignant qu'il se fasse écraser par une voiture, ce bon samaritain a décidé de le déplacer vers un endroit plus sûr.

Une personne en train de faire du véloCrédit Photo : iStock

« Il a d’abord essayé de pousser le serpent avec sa bouteille d’eau, en espérant qu’il s’éloigne », a indiqué l’hôpital Hackensack Memorial Health dans un communiqué.

Avant d’ajouter :

« Comme l’animal ne bougeait pas, Dan a pris une décision qu’il regrette aujourd’hui. Il a tendu la main. En un éclair, le serpent a frappé, enfonçant ses crocs dans son doigt ».

Le serpent était en réalité un mocassin à tête cuivrée. Venimeuse, cette espèce est connue pour son venin qui s’attaque aux muscles. Cette substance peut provoquer une grande douleur.

Un mocassin à tête cuivréeCrédit Photo : Shutterstock

Un venin très douloureux

Après l’attaque, Dan a commencé à se sentir mal, détaille la clinique. D’après elle, il a immédiatement compris que quelque chose n’allait pas et qu’il avait eu affaire à un serpent venimeux.

Fort heureusement, il a réussi à interpeller deux passants, qui ont composé le 911, le numéro d’appel d’urgence nord-américain.

En cas de morsure, le venin du serpent cuivré peut provoquer des lésions et des nécroses de la peau.

« Il contient des toxines qui décomposent les tissus, provoquant une douleur intense, un gonflement, des cloques et même la mort des tissus », explique l’hôpital.

Il poursuit :

« Le venin perturbe également la coagulation sanguine, entraînant des hémorragies internes et d'autres complications. Plus le venin circule longtemps, plus les dommages sont étendus ».

Crédit Photo : Hackensack Meridian Health

Sur les photos partagées par le Hackensack Memorial Health, l'index de la victime présente une plaie noire et enflée.

Au total, Dan Deiger a passé deux jours à l’hôpital avant d’être autorisé à sortir, « mais il ne pourra pas utiliser sa main pendant une semaine, le temps que l’enflure et les ecchymoses se résorbent ».

Une chose : il y réfléchira désormais à deux fois avant de porter secours à un serpent.

« Il aime toujours les Palissades et sa faune, mais il a appris une leçon précieuse : admirer à distance », a conclu l’hôpital.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.