Un bébé né sans yeux a été adopté par une famille aimante après avoir été abandonné par sa mère

2 495partages

Sasha est un bébé né sans yeux. À cause de sa maladie, il a été abandonné par sa mère. Après plusieurs mois à l'orphelinat, il a finalement trouvé une famille.

Sasha est originaire de Russie et est atteint du syndrome d'anophtalmie SOX2. Cette maladie oculaire très rare touche un enfant sur 250 000, et les personnes qui en sont victimes naissent sans yeux.

Crédit photo : Valery Kasatkin

Sasha est le troisième bébé dans le monde a avoir cet handicap.

Une maladie très rare

Les autres enfants nés avec cette maladie ont par la suite développé d'autres problèmes de santé. Archie Innes, un bébé australien âgé de deux ans, souffre d'un retard moteur global et d'une légère déficience auditive.

Aucun traitement n'est aujourd'hui connu, et les petits garçons ne pourront jamais voir le monde qui les entoure.

Crédit photo : Valery Kasatkin

Quand Sasha est né, il s'est fait implanter deux minuscules globes oculaires, pour ne pas que son visage se déforme en grandissant. Tous les six mois, il devra subir une nouvelle opération afin d'augmenter la taille de ses orbites.

Comme elle ne pensait pas pouvoir lui offrir toute l'aide dont il avait besoin, la mère de Sasha a décidé de l'abandonner et de le confier à un orphelinat.

Sasha a trouvé une famille

Pour le moment, Sasha est en très bonne santé. Il a juste eu deux kystes bénins sur le front, qui ont été enlevés.

« Il n'est pas différent des autres enfants. Il joue et sourit comme n'importe quel bébé en bonne santé. Il adore nager, c'est vraiment un bébé très joyeux », a affirmé l'infirmière qui s'est occupée de lui à l'orphelinat.

Crédit photo : Valery Kasatkin

Dans l'établissement, de nombreuses familles sont venues voir Sasha. Toutes étaient unanimes : le bébé est un petit garçon paisible et souriant, qui sourit lorsqu'il entend des voix familières.

Le mois dernier, Sasha a finalement été adopté par des parents venus d'une autre ville en Russie.

Crédit photo : Valery Kasatkin

Il a trouvé un foyer rempli d'amour, qui lui donne toute l'affection dont il a besoin.

« Nous sommes, bien sûr, très heureux pour Sasha et nous lui souhaitons, à lui et à ses parents, tout le meilleur », a confié l'une des femmes qui s'occupait de lui à l'orphelinat.

Source : Mirror
Plus d'articles