Hier, des soldats ont défilé sur les Champs-Élyséeà l'occasion de la Fête nationale. Un imprévu est survenu lors du passage du régiment de cavalerie de la Garde républicaine.
Ce lundi 14 juillet, la France célébrait la fête nationale. Comme chaque année, le traditionnel défilé militaire a eu lieu sur les Champs-Élysées (Paris).
Au cours de la matinée, plus de 7000 participants ont défilé sur la plus belle avenue du monde. Parmi eux, on retrouve des soldats, des gendarmes, des policiers ou encore des pompiers.
Crédit Photo : AFP
Invité pour les festivités du 14 juillet, Fousseynou Cissé, qui a sauvé six personnes d’un incendie dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, a rencontré le président Emmanuel Macron.
Fousseynou Samba Cissé a risqué sa vie pour sauver une famille d’un incendie. Médaillé d’honneur pour acte de courage et de dévouement, il est ce matin Place de la Concorde aux côtés de nos héros. pic.twitter.com/DNP6tzOHlM
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) July 14, 2025
La veille, cet agent d’accueil a été décoré de la médaille du courage par le préfet de police de Paris.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le parade militaire a fait face à un imprévu, qui a surpris les téléspectateurs.
Un cheval chute pendant le défilé du 14 juillet
Lors du passage du régiment de cavalerie de la Garde républicaine, un cavalier a chuté avec son cheval sur les pavés.
Sur les images diffusées à la télévision, on voit l’animal s’effondrer sur la chaussée, éjectant le militaire. Ce dernier se relève rapidement et examine l’équidé pour s’assurer que tout va bien.
🔴 Défilé du 14-Juillet à #Paris :
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) July 14, 2025
👉 Un cavalier de la Garde républicaine a chuté sur les Champs-Élysées, près de la tribune officielle où se trouve Emmanuel Macron. (France 2/France Tv) #14Juillet pic.twitter.com/eWRq5TU8Te
Ce n’est pas tout. Un autre incident s’est produit pendant le défilé. Un autre cheval a été aperçu sans son cavalier. Celui-ci a erré sur la chaussée après avoir désarçonné son propriétaire.
Diffusées sur les réseaux sociaux, ces deux scènes a fait réagir les internautes, comme le montre cette salve de commentaires :
« Pauvre cheval il a surement eu peur et très mal en plus » ; « Ce sont des choses qui arrivent » ; « La difficulté d’un métier difficile », peut-on lire parmi les réactions.