Un garçon de 7 ans nage 1,6 km pour secourir son père et sa soeur tombés à l'eau

1 582partages

Le courage et la lucidité du jeune garçon lui ont permis de prévenir les secours à temps après une heure de nage en plein courant.

Crédit : News4Jax

Du haut de ses 7 ans, Chase Poust a sans doute réalisé un exploit en sauvant son père et sa petite sœur de la noyade. Vendredi 28 mai, à Jacksonville, en Floride, la famille Poust composée de Steven, le père, et ses deux enfants de 7 et 4 ans, Chase et Abigail, a pris le large pour aller pêcher.

Tandis que Steve pêchait à l’arrière du bateau, Chase et Abigail nageaient non loin dans le fleuve St John's, le plus long cours d’eau de l'État de Floride. Le bateau était ancré, mais un violent courant vint soudainement le frapper.

Chase est parvenu à s’accrocher au bateau pour ne pas être emporté par le courant. Abigail n’a pas eu la même chance et Chase a alors lâché la rampe du bateau pour aller attraper sa sœur. « Le courant était si fort que ma sœur, qui traîne généralement à l’arrière du bateau, a lâché prise, raconte Chase à la chaîne de télévision locale Jax4TV. Alors j’ai lâché le bateau et j’étais coincé. J’ai vraiment eu peur ».

Aussitôt, Steven a sauté à l’eau pour aller secourir ses enfants. Cependant, Abigail s’éloignait de plus en plus. « J’ai essayé de rester avec les deux. J’étais épuisé. Abigail s’est éloignée de moi », raconte Steve. Ce dernier a ordonné à son fils de continuer à nager jusqu’au rivage, situé à près de 1,6 kilomètre d’ici.

Il nage pendant 1 heure pour chercher les secours

Crédit : Steve Poust/ Facebook

Après avoir dit à son fils qu’il l’aimait parce qu’il « n’était pas sûr de ce qui allait se passer », Steve a vu partir son fils de 7 ans seul à la nage. Le jeune garçon s’est exécuté. Chase a utilisé la nage du chien et se mettait sur le dos de temps en temps pour ne pas se fatiguer.

Chase a enfin atteint le rivage après une heure de nage à travers 1,6 kilomètre d’une eau agitée. « Le courant allait dans le sens inverse du bateau et du rivage, donc c’était très difficile de nager de cette façon », poursuit Chase. Arrivé sur la terre ferme, Chase s’est dirigé vers la première maison apparente en criant à l’aide.

Le Service de sauvetage et d’incendie de Jacksonville, le bureau du Sheriff et la Commission de conservation de la pêche et de la faune de Floride ont été dépêchés sur place. Cela faisait désormais 2 heures que le père et sa fille se débattaient dans l’eau lorsque les secours sont enfin arrivés.

« J’ai crié à l’aide à pleins poumons et j’ai agité les bras quand quelqu’un nous a finalement entendus ». Steve et Abigail ont été retrouvés à plus d’un kilomètre de leur bateau. Toute la petite famille est rentrée saine et sauve. « Chase a également atteint le rivage et a obtenu de l’aide et c’est ce qui nous a sauvé la vie », précise Steve.

Le petit garçon a fait preuve d’un immense courage lui qui a ensuite confessé n’avoir « aucune idée » d’où lui venaient ses qualités de nageur.

Crédit : Steve Poust/ Facebook

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi