Cet homme attend avec un fauteuil les personnes valides, qui occupent les places des personnes handicapées, pour qu'ils puissent se mettre à leur place jusqu'au bout

Par
29 157
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Trouver une place lorsqu’on est en voiture peut parfois s’avérer être un véritable parcours du combattant ! Et quand on tourne en rond depuis déjà une heure, il est facile de céder à la tentation et d’enfreindre les règles. Certains vont même jusqu'à se garer sur les places réservées aux personnes handicapées, malgré l'interdiction.

Pourtant, aussi urgent que soit leur besoin de trouver un endroit pour se garer, les excuses que peuvent fournir les automobilistes valides ne justifient en rien leur action. Dans la mesure où ils ne disposent pas de la carte d’invalidité, il s’agit tout simplement d’un total manque de respect, de patience ou d'éducation. Cette infraction est d’ailleurs sévèrement punie par une contravention de 135 €, et le véhicule peut être envoyé à la fourrière manu militari.

Crédit photo : Symbole d'invalidité peint sur le sol / Shutterstock

En Roumanie, un homme a eu l’idée, sous forme de caméra cachée, d’accueillir ces sans-gêne avec un fauteuil roulant une fois qu’ils sortaient de leur voiture. Une manière de dire : "tu veux la place d'une personne handicapée, eh bien tu peux prendre par la même occasion son handicap !"

Bien entendu, le fauteuil poussé par le jeune homme a surtout ici une valeur de symbole : tous les handicaps ne sont pas visibles, toutes les personnes handicapées ne sont pas en fauteuil, et certaines personnes souffrent de maladies invisibles, en silence. Malgré tout, on ne peut que saluer ce geste, qui utilise l'humour pour tenter de sensibiliser  les conducteurs.

Si tu prends ma place prends mon handicap !!! Partage si tu aimes ce geste contre ces cons qui occupent nos places ....Merci

Publié par Tous ensemble sur mercredi 23 août 2017


Pris en flagrant délit, les réactions des automobilistes sont de tout type, certains essayent de se justifier, d’autres sont gênés ou s’en moquent totalement. Une initiative qui permet d’éveiller les consciences des internautes et des automobilistes.

Source : Tous ensemble
Homme Fauteuil roulant Automobilistes
Commentaires