Marseille : Une baleine de 15 mètres de long coincée dans le port

Par
1 909
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce mercredi midi, les Marseillais ont pu assister à une scène totalement inédite en observant la présence exceptionnelle d’une baleine de 15 mètres de long dans le port de la ville.

Il était environ 12h50 lorsque la police reçoit les premiers appels concernant cette baleine aperçue dans les eaux du Vieux-Port. Ayant d’abord cru à une farce, les policiers ont pris les informations au sérieux face à la multiplication des appels.

Ils se sont alors rendu sur place, en compagnie de marins-pompiers et d’hommes de la brigade maritime départementale. Coincé dans l’anse du port, la baleine, du fait de sa longue taille, n’arrivait pas à se retourner pour repartir vers le large.

Aidés par des associations de pêcheurs et de plongeurs, les pompiers tentent d’effrayer le cétacé à l’aide d’une lance à eau. Au bout de 30 minutes, la baleine réussit enfin à s’extirper : « C’est une intervention à mettre dans les annales de la police. C’est exceptionnel » déclare alors la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Baleine Marseille
Commentaires