Il paie 1000 euros pour rallier Paris à Marseille en Uber afin d'arriver à l'heure au travail

En visite express à Paris, un employé de bateau de croisière a raté son train à destination de Marseille, où il devait embarquer sur un paquebot. Une solution coûteuse lui a permis d’arriver à bon port.

C’est une étourderie qui coûte cher. Laurauto, un employé d’une compagnie de croisière originaire d’Argentine, a récemment vécu un ascenseur émotionnel dont il se souviendra longtemps.

Il loupe son train à Paris…

Alors qu’il visitait Paris pendant quelques heures, cet Argentin - un brin tête en l’air - a oublié de jeter un coup d’œil sur sa montre.

Résultat : cette courte escale dans la ville lumière a pris une tournure angoissante pour le voyageur. Et pour cause : il a raté le train qui était censé l’emmener sur son lieu de travail situé à Marseille, rapporte Actu.

Panneau MarseilleCrédit Photo : iStock

« J’ai loupé mon train, c’était le dernier de la journée et je devais absolument être à Marseille pour rejoindre le bateau lequel je travaille et qui partait à l’aube  », raconte le touriste express.

…et commande un Uber pour se rendre à Marseille

Face à cette situation, Laurauto a pris une décision radicale pour arriver dans les temps. Il a fait le choix de prendre un Uber pour gagner la citée phocéenne.

Sans réelle surprise, cette solution de la dernière chance a eu une lourde conséquence sur son porte-monnaie.

Au total, le principal concerné a déboursé la coquette somme de 1015,74 euros pour parcourir 800 kilomètres depuis le 12ᵉ arrondissement de Paris, où cette course XXL a débuté.

Un chauffeur affichant une mine réjouieCrédit Photo : iStock

« Mehdi, le chauffeur, a été vraiment très sympa et m’a tenu compagnie pendant plus de sept heures pour que je puisse arriver à l’heure au travail », explique le client auprès de la plateforme de VTC.

Fort heureusement, Laurauto a fini par arriver à bon port et a pu embarquer sur le paquebot comme prévu.

Yachts dans le vieux port de Marseille, France Crédit Photo : iStock

Comme le précisent nos confrères, il s’agit de la course Uber la plus chère de l’année en France.

Source : Actu

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.