Son fils transgenre a dormi avec les filles en colonie de vacances, sa maman accuse la mairie de transphobie

Son fils aurait très mal vécu la façon dont il a été traité au point de ne pas vouloir retourner en cours la semaine suivante. Sa maman dénonce une injustice.

Crédit : IURII KRASILNIKOV/ iStock

Son fils est né en tant que fille, mais s'identifie comme un garçon. Depuis que Léo est allé en colonie, Sixtine, sa maman en a après la mairie de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine. Elle accuse la mairie de transphobie.

Durant cette semaine de vacances en colonie, Léo a dormi dans le dortoir des filles. Un calvaire pour l’enfant de 12 ans, comme le raconte sa maman au micro de RMC : « Il est revenu très abîmé, il n'a pas pu aller à l'école de la semaine, il a fallu qu'on l'aide à digérer l'humiliation et le rejet qu'il avait vécu ». Léo a ainsi passé une mauvaise semaine.

La mairie se défend de toute accusation de transphobie

Puteaux. Crédit : Edison McCullen/ Wikipedia

Du côté de la mairie, on tente de se défendre. Celle-ci explique avoir demandé une chambre seule au prestataire pour Léo. Sans disponibilité, le garçon aurait ainsi été envoyé dans le dortoir des filles.

Cependant, Sixtine dénonce un manque de solution de la part de la mairie de Puteaux avec qui elle échangeait régulièrement sur le sujet. « Ils ont constamment fermé les portes. À chaque proposition, chaque effort qu'on a fait, ils ont cherché une autre voie pour se soustraire à la loi et mettre mon fils chez les filles ».

Un manque de respect qui a affecté son fils, selon Sixtine. La maman a d’ailleurs lancé à cette occasion une pétition en ligne pour lutter contre la transphobie et pour le respect des droits des enfants.

Source : RMC
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.