En Louisiane, deux agents de propreté sauvent une petite fille d'un enlèvement

2 413partages

Aux États-Unis, deux éboueurs sont parvenus à empêcher l’enlèvement d’une petite fille de 10 ans alors qu’ils étaient en plein travail.

Dion Merrick et Brandon Antoine ont sauvé Jalisa d'un kidnapping. Crédit : Pelican Waste & Debris/ Facebook.

C’est en Louisiane, dans la ville de New Iberia que Dion Merrick et Brandon Antoine sont devenus les héros de la population locale.

Dimanche après-midi, aux alentours de 13 heures, la petite Jalisa Lasalle a été portée disparue. Aucune trace de Jalisa dans la maison familiale. L’alerte a été donnée au Département de police de la ville qui croyait alors Jalisa en « danger imminent ».

L’alerte orange a été lancée pour retrouver la petite fille de 10 ans. Plus tard dans la nuit, la même alerte a informé qu’une Nissan Altima grise de 2012 venait d’être retrouvée abandonnée. Il s'agissait de la voiture dans laquelle Jalisa a été vue pour la dernière fois.

Félicités par la police

Lundi matin, deux employés de l’entreprise Pelican Waste & Debris, responsables de ramasser les ordures, ont aperçu une berline argentée au beau milieu d’un terrain. Ils se trouvaient à une trentaine de kilomètres de la paroisse Saint Martin, à bord de leur camion-benne.

Les deux employés ont trouvé cela louche et ont décidé d’agir. « Je me suis dit, ‘que fait cette voiture dans le terrain comme ça ?' », raconte Dion Merrick dans un Facebook live.

Dion et Brandon ont alors placé leur camion-benne face à la berline pour l’empêcher de partir. « J’ai bloqué le camion en m’assurant qu’il ne pouvait pas sortir », poursuit Merrick qui appelle ensuite la police.

Un statut de héros sur les réseaux sociaux

Une fois sur les lieux de l’incident, les policiers n’ont pas manqué de remercier les deux employés chaleureusement. La petite Jalisa a été retrouvée saine et sauve. Son kidnappeur, âgé de 33 ans, est une connaissance de la famille. Il a été incarcéré à la prison d’Iberia et enregistré en tant que délinquant sexuel.

Dion et Brandon ont été remerciés en nombre par les internautes, ainsi que par le patron de l'entreprise Pelican Waste & Debris, Roddie Matherne, qui a écrit un message à leur attention sur les réseaux sociaux :

« Nous ne pourrions pas être plus fiers de Dion et Brandon. En fait, toute notre équipe [...] a travaillé héroïquement sans échec pendant la pandémie de manière silencieuse, professionnelle et constante au service des communautés où nous collectons les ordures et les débris. Ils réagissent souvent autrement sur la route. C’était une situation exceptionnelle qui a certainement sauvé la vie d’une petite fille ».

Source : ABC News
Plus d'articles
À lire aussi