Jean-Baptiste Lemoyne confirme qu'il n'y aura pas de restrictions de déplacements pendant les vacances scolaires

945partages

On sait désormais que le gouvernement ne prévoit pas de limitations de déplacements alors que les vacances scolaires commencent ce vendredi pour les élèves de la zone A.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme. Crédit : AFP.

C’est une annonce que de nombreux vacanciers attendaient. Le gouvernement n’envisage pas de restrictions sanitaires pour les vacances de février.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme, l'a annoncé ce mardi matin. 

« Il n’y a pas de restrictions dans les déplacements entre régions, hormis pour les régions ultra-marines », a ainsi confirmé l'intéressé, au micro de CNews.

Il y a donc « une capacité à se déplacer, à partir en vacances » a-t-il ajouté, tout en rappelant tout de même « [qu’il] faut le faire toujours en restant prudent » et « prendre un maximum de précautions ».

Cependant, « les choses peuvent toujours évoluer », a quant à elle prévenu Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement.

« La responsabilité reste dans les mains de chacun »

Malgré l’arrivée imminente des vacances d’hiver, les Français n’auront pourtant pas l’occasion d’accéder aux pistes de ski. Le gouvernement a tranché, les remontées mécaniques ne pourront pas ouvrir.

Par ailleurs, même si elle n’est pas encore à l’ordre de jour, l’idée d’interdire les déplacements au-delà de 100km autour de son domicile ferait son chemin au sein du gouvernement.

Pour l’instant, Jean-Baptiste Lemoyne réitère que « la responsabilité reste dans les mains de chacun ». Le gouvernement de Jean Castex doit se réunir mercredi pour un conseil de défense sanitaire à l’Élysée.

Source : BFMTV