Jean-Baptiste Lemoyne confirme qu'il n'y aura pas de restrictions de déplacements pendant les vacances scolaires

Bouton whatsapp

On sait désormais que le gouvernement ne prévoit pas de limitations de déplacements alors que les vacances scolaires commencent ce vendredi pour les élèves de la zone A.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme. Crédit : AFP.

C’est une annonce que de nombreux vacanciers attendaient. Le gouvernement n’envisage pas de restrictions sanitaires pour les vacances de février.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme, l'a annoncé ce mardi matin. 

« Il n’y a pas de restrictions dans les déplacements entre régions, hormis pour les régions ultra-marines », a ainsi confirmé l'intéressé, au micro de CNews.

Il y a donc « une capacité à se déplacer, à partir en vacances » a-t-il ajouté, tout en rappelant tout de même « [qu’il] faut le faire toujours en restant prudent » et « prendre un maximum de précautions ».

Cependant, « les choses peuvent toujours évoluer », a quant à elle prévenu Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement.

« La responsabilité reste dans les mains de chacun »

Malgré l’arrivée imminente des vacances d’hiver, les Français n’auront pourtant pas l’occasion d’accéder aux pistes de ski. Le gouvernement a tranché, les remontées mécaniques ne pourront pas ouvrir.

Par ailleurs, même si elle n’est pas encore à l’ordre de jour, l’idée d’interdire les déplacements au-delà de 100km autour de son domicile ferait son chemin au sein du gouvernement.

Pour l’instant, Jean-Baptiste Lemoyne réitère que « la responsabilité reste dans les mains de chacun ». Le gouvernement de Jean Castex doit se réunir mercredi pour un conseil de défense sanitaire à l’Élysée.

Source : BFMTV

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.