Jean-Baptiste Lemoyne confirme qu'il n'y aura pas de restrictions de déplacements pendant les vacances scolaires

1 012partages

On sait désormais que le gouvernement ne prévoit pas de limitations de déplacements alors que les vacances scolaires commencent ce vendredi pour les élèves de la zone A.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme. Crédit : AFP.

C’est une annonce que de nombreux vacanciers attendaient. Le gouvernement n’envisage pas de restrictions sanitaires pour les vacances de février.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme, l'a annoncé ce mardi matin. 

« Il n’y a pas de restrictions dans les déplacements entre régions, hormis pour les régions ultra-marines », a ainsi confirmé l'intéressé, au micro de CNews.

Il y a donc « une capacité à se déplacer, à partir en vacances » a-t-il ajouté, tout en rappelant tout de même « [qu’il] faut le faire toujours en restant prudent » et « prendre un maximum de précautions ».

Cependant, « les choses peuvent toujours évoluer », a quant à elle prévenu Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement.

« La responsabilité reste dans les mains de chacun »

Malgré l’arrivée imminente des vacances d’hiver, les Français n’auront pourtant pas l’occasion d’accéder aux pistes de ski. Le gouvernement a tranché, les remontées mécaniques ne pourront pas ouvrir.

Par ailleurs, même si elle n’est pas encore à l’ordre de jour, l’idée d’interdire les déplacements au-delà de 100km autour de son domicile ferait son chemin au sein du gouvernement.

Pour l’instant, Jean-Baptiste Lemoyne réitère que « la responsabilité reste dans les mains de chacun ». Le gouvernement de Jean Castex doit se réunir mercredi pour un conseil de défense sanitaire à l’Élysée.

Source : BFMTV
Plus d'articles
À lire aussi