Voici les signes astro qui seraient les plus jaloux

Bouton whatsapp

La jalousie, en amour comme en amitié, peut être un véritable fléau dans une relation. Voici les signes du zodiaque les plus jaloux.

Ah, la jalousie… Un sentiment puissant qui peut s’avérer destructeur dans une relation s’il n’est pas mesuré. En amour comme en amitié, nous pouvons ressentir de la jalousie si la personne à qui l’on tient se rapproche de quelqu’un d’autre que nous. Si certaines personnes ne voient pas de problème à ce que leur moitié fréquente quelqu’un du sexe opposé, d’autres peuvent réagir au quart de tour. En effet, la jalousie et la possessivité sont des défauts qui peuvent faire des étincelles dans un couple, mais qui sont aussi de véritables preuves d’amour.

Crédit photo : Wavebreakmedia / Shutterstock

Ces sentiments peuvent également exister en amitié, car il est tout à fait possible de ressentir de la jalousie si votre meilleur(e) ami(e) se rapproche de quelqu’un d’autre et vous délaisse. Ce sentiment est souvent lié à la faible estime de soi, la peur de perdre l’autre et que la personne que l’on aime trouve quelqu’un de mieux.

En astrologie, le Verseau est le signe le moins jaloux du zodiaque, car il est très attaché à son indépendance et sa liberté. Cependant, d’autres signes astrologiques sont particulièrement jaloux et possessifs, se montrent méfiants et peuvent déclencher de grosses crises de jalousie. Découvrez lesquels.

Le Scorpion

Il n’y a pas de doute à avoir : le Scorpion est incontestablement le signe le plus jaloux du zodiaque. Particulièrement possessives, en amour comme en amitié, les personnes qu’il aime lui appartiennent. Quand il est amoureux, le Scorpion est passionné et ne fait rien dans la demi-mesure. Pour le Scorpion, la fidélité est primordiale dans un couple. Cependant, s’il ressent de la jalousie, ce sentiment peut rapidement tourner à l’obsession.

Même si tout va bien, le Scorpion aura tendance à se méfier de son partenaire, surtout s’il n’est pas rassuré rapidement. Comme il pense toujours au pire, ses crises de jalousie sont difficiles à calmer. Attention, si le Scorpion est jaloux pour une bonne raison et que vous trahissez sa confiance, il sortira sa plus grande arme : la vengeance.

Le Taureau

Crédit photo : Pixabay

Tout comme le Scorpion, le Taureau est un signe particulièrement jaloux et possessif. Cette possessivité s’exprime avec sa moitié, mais aussi avec ses amis et sa famille. En effet, ce signe de terre n’aime pas partager ce qui lui appartient. Car oui, si vous vous engagez avec un Taureau, vous lui appartenez. Le Taureau n’aime pas les relations non sérieuses et préfère quand son couple est totalement exclusif.

Si le Taureau ressent de la jalousie, c’est une véritable bombe à retardement. En effet, ce signe va contenir ses émotions et éviter d’en parler. Seul, il va chercher à se raisonner. Cependant, le Taureau est têtu donc pour lui, s’il est jaloux, c’est pour une bonne raison. Comme il ne montre rien, la jalousie du Taureau va s’intensifier de jour en jour, jusqu’à finir par exploser.

Le Cancer

Contrairement aux autres signes, le Cancer ne ressent pas de jalousie parce qu’il est possessif, mais parce qu’il n’a pas confiance en lui. Très émotif, ce signe du zodiaque a une faible estime de lui-même. Comme il a du mal à s’aimer, il comprend difficilement que quelqu’un d’autre puisse réussir à le faire,et le trouver intéressant. Ainsi, le Cancer a la peur constante d’être trompé.

Quand il est amoureux, le Cancer aime passionnément. Il a besoin de sentir qu’on l’aime en retour, et il doit tout le temps être rassuré. Le Cancer doit savoir qu’il est le seul dans la vie de son partenaire et s’il est blessé, il perdra encore plus confiance en lui. Très protecteur, le Cancer est capable de pardonner, mais il n’oublie rien.


Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.