Découvrez notre sélection de 10 habits à réaliser facilement en tricotant pour réaliser vos propres créations

Par Demotivateur en partenariat avec We are Knitters
33
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Le tricot a longuement été rétrogradé au rang d’activité dépassée, ne s’adressant qu’à nos grands-parents.

Pourtant, cette année il revient sur le devant de la scène en séduisant toutes les générations avec des marques comme We are knitters s'ouvrant à une clientèle plus jeune. Les stars se sont mêmes appropriées le phénomène. C’est ainsi que nous avons pu voir Katy Perry, Shay Mitchell (Pretty Little Liars) ou encore Adelaide Kane (Reign) porter des habits tricotés au festival de musique californien Coachella le week-end dernier.

Le tricot est aujourd’hui reconnu à sa juste valeur et envahit les réseaux sociaux, notamment Instagram et Pinterest, pour rassembler de plus en plus d’adeptes.

Oubliez vos préjugés sur le tricot ! Il est facile de réaliser un habit avec des aiguilles et une pelote sans vous emmêler. Envie de vous lancer ? Nous vous avons sélectionné 10 habits à réaliser facilement en tricotant.


1. Une robe de printemps

Pour vous rendre irrésistible avant l'arrivé de l'été et vous mettre en valeur. Plus difficile à tricoter, il vous faudra faire preuve de patience avant de pouvoir la porter.

Instagram / weareknitters


2. Un crop top

Pour profiter du retour du soleil. Comptez une dizaine d'heures avant de pouvoir montrer votre petit nombril. 
Instagram / weareknitters

3. Un maillot de bain

Le crochet, ce n’est pas que pour l’hiver. Vous pouvez vous confectionner des habits d’été comme des maillots de bain. Le maillot de bain tricot est très tendance en ce moment. L’actrice Shay Mitchell en portait un à Coachella. En une vingtaine d'heures vous pourrez confectionner le bikini de vos rêves !

Instagram / itziaraguilera

Instagram / shaymitchell


4. Une jupe d’été

Pour mettre en valeur vos petites gambettes et faire tourner des têtes. Simple à réaliser, vous ne mettrez que 9 heures à la tricoter !



5. Des jambières

Pour vos cours de danse ou pour vous tenir chaud en période de grand froid. 4 heures suffisent pour les créer.
Instagram / meliecollection


6. Un bonnet

Indémodable ! En trois heures, il est fait !



7. Une écharpe magique
Parfaite pour vous couvrir l’hiver et vous protéger du vent. Pour la tricoter, donnez-vous une bonne heure et le tour est joué.
L'actrice Krysten Ritter (Jessica Jones) est aussi adepte des grosses écharpes tricotées. Elle n'hésite pas à s'emmitoufler dedans.


8. Un poncho
Pour vos soirées chill au coin du feu. Comptez une vingtaine d'heures pour sa parfaite réalisation.


9. Un cache oreilles

Pour protéger vos petites oreilles en cas de brise légère. Simple à créer en 4 heures vous l'aurez.



10. Un petit pull
Pour vous réchauffer quand vous voulez. Prévoyez une trentaine d'heures à sa réalisation.



11. Un body ultra-tendance
Cette année, la mode est aux couleurs flashy : profitez de cette occasion pour vous confectionner un magnifique body en tricot qui épousera vos formes ! 


We are knitters est une marque qui propose aux amateurs de tricot des kits à shopper sur son site : parfait pour redécouvrir cet art ancestral et réaliser facilement des créations à base de laine 100% naturelle. À l’aide de ce kit, vous pourrez concevoir toutes les pièces qui vous font envie.

Leur devise ? « Avec le tricot, vous façonnerez votre propre monde, petit à petit, maille après maille ».
Grâce à leurs tutoriels, sous forme de vidéo, vous serez capable de créer des habits pour toute votre famille et porter vos propres créations. Avec ce temps encore un peu frais, pourquoi ne pas réaliser votre propre écharpe ? We are knitters vous montre comment faire dans cette vidéo : 

Êtes-vous prêts à briller avec votre écharpe magique ?
Tricot