Ce vieux placard peut être transformé en une adorable maison de poupées... Suivez le guide !

Par
265
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Allez, une fois coutume, on ne va pas parler aujourd'hui de l'aménagement d'une véritable maison, mais bien de la décoration d'une mini-maison... Une maison de poupées qui fera la joie de votre enfant !

Vous avez récupéré un vieux placard dont vous ne savez pas trop quoi faire ? Le meuble est en assez bon état, malheureusement c'est la porte qui fait grise mine ? Pas de problème, vous pouvez toujours fabriquer quelque chose de génial pour un enfant ! En montant des panneaux en verre en guise de portes, il ne vous reste plus qu'à aménager les étagères en différents compartiments !

 Vous pouvez bien sûr conserver les étagères du dessous, si le placard en est pourvu : cela permettra à votre enfant de ranger les jouets ! Ce placard-maison de poupée est simple : aucune pièce ni panneau de bois n'ont été rajoutées, et le placard a simplement reçu un coup de peinture blanche pour le remettre à neuf...  ... Mais bien entendu, vous pouvez créer autant de pièces que vous le voudrez et créer une maison beaucoup plus élaborée, si vous aimez bricoler ! Un peu de papier peint collé sur les murs et hop : votre demeure miniature monte immédiatement en grade. Avec énormément de patience et le souci du détail, on peut même réaliser de véritables œuvres d'art, pour les amateurs de modélisme. Tout dépend bien sûr de votre passion et du temps que vous aurez à accorder à ce projet ! Que vous vouliez réaliser quelque chose de simple ou d'extrêmement compliqué, finalement, peu importe : tout part de là, un vieux placard et ses étagères.

Il n'y a plus qu'à faire marcher votre imagination débordante, et à transformer cet objet pour en faire la mini-maison de vos rêves !


Que ce soit pour un enfant turbulent ou pour exposer votre délicate collection de santons, on vous fait confiance pour adapter cette maison au besoin de leurs futurs petits habitants !
Source : Goods home design
Commentaires
Vous aimerez aussi