Découvrez à travers le monde, ces 12 jardins absolument magnifiques !

Par
166
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Venez découvrir 12 des plus beaux et impressionnants jardins du monde, tantôt travaillés, tantôt sauvages, toujours sublimes :

1. Kenroku-en Garden, Ishikawa, Japon
@jlgc
@regex
@specialistejapon
Saviez-vous que le Japon possédait à lui seul près de 300 jardins botaniques ?
Kenroku-en est nommé comme l'un des plus beaux endroits du Japon, havre de paix et de bien-être. Situé à côté du château de Kanazawa sur 11,4 hectares, cet endroit est maintenu en état par la famille Meada. Au printemps, quand les cerisiers sont en fleurs, le jardin est fabuleux.

2. Le jardin de la Spéculation cosmique, Portrack House, Écosse
@feel-planet
@wherenoearth
@feel-planet
Le jardin de la spéculation cosmique est une création de l’architecte paysagiste et théoricien, Charles Jencks, conçu selon des théorèmes mathématiques et astrologiques. Il s’étale sur 12 hectares où des sculptures monumentales laissent place à des lacs dans un jeu de courbes et de symétrie pour sublimer un manoir du 18e siècle. Le jardin est privé, mais ouvre occasionnellement pour récolter des fonds, pour un organisme de bienfaisance contre le cancer, du nom de Maggie Keswick Jencks, la défunte épouse de Charles Jencks.

3. Keukenhof Gardens, Netherlands, Lisse, Pays-Bas
@wikipédia
@raildiscoverie
@amazingplace
Ouvert de la mi-mars à mi-mai, Het Keukenhof est idéal pour tous les amateurs de fleurs ! Au printemps, c’est plus de 7 millions de bulbes et 800 variétés de tulipes qui éclosent pour le plaisir des yeux et de l'odorat. Aux multiples couleurs, ce jardin floral couvre 32 hectares et date du 15e siècle.

4. Royal Botanic Gardens at Kew, Angleterre
@wikipédia
@conventionbureau
@te papa
Le Jardin de Kew accueille près de 30 000 types de plantes sur une superficie de 121 hectares, dont des spécimens du monde entier, y compris de nombreuses espèces rares et menacées. À l’origine de ce jardin, un aristocrate britannique, Lord Capel Jean de Tewkesbury, qui collectionnait les plantes exotiques…

5. Villa d'Este, Trivoli, Italie
@unesco
@romediaries
@villatrivoli
Datant du 16e siècle, les jardins de la Villa d’Este à Trivoli, en Italie, sont un chef-d’œuvre de la Renaissance. La propriété compte une collection variée de la flore locale. Sous le thème de l’eau, les jardins sont agrémentés de fontaines, de cascades, de bassins et de jets d’eau, de piscines ondulantes sublimées par des fresques et des mosaïques d’origine. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est membre de la Grandi Giardini Italiani, une association recensant les plus beaux jardins du pays.

6. Château de Versailles, Versailles, France
@jeanclaudedelafrange
@jeanclaudedelafrange
@info-france
Le jardin a été commandé en 1661 par Louis XIV à l'architecte André Le Nôtre pour créer un magnifique espace naturel qui n’aurait d’égal que le Château de Versailles. Déployés sur 800 hectares, à l’ouest du château, les jardins sont composés de vastes étendues de pelouses, de parterres de fleurs, de fontaines, de statues impressionnantes, le tout dans un harmonieux style classique français. Le palais et ses jardins ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.

7. Butchart Gardens, Brentwood Bay, île de Vancouver, Canada
@carnival
@oddcities
@oddcities
Ce jardin est l’œuvre de Jennie Butchart, l’épouse d’un industriel du nom de Robert Pim Butchart. En 1909 elle construit, dans un coin de nature démoli par son mari qui en avait fait une carrière, un jardin en contrebas des ruines des anciens bâtiments industriels. Terminé en 1921, le jardin commence à attirer des visiteurs… Depuis, le jardin Butchart a une renommée mondiale pour ces groupes de jardins floraux spectaculaires.

8. Suan Nong Nooch, Pattaya, Thaïlande
@pattayaphoto
@wikipédia
@pattayaphoto
Le jardin de Suan Nong Nooch à Pattaya est composé de différentes sections, dont le jardin Stonehenge, Hortus Botanicus , Cycad Conservation Center , Ant Tower et Desert Roses Garden. De quoi admirer la pluralité des inspirations de la région, et d’ailleurs.

9. Le jardin botanique du désert, Phœnix, Arizona, USA
@keywordsuggestion
@wanderlustimage
@planetware
Situé dans le désert en Arizona, le jardin botanique a été créé en 1937 et se compose de 21 000 plantes différentes. Lieu unique en raison de sa variété d’arbres et de fleurs, le parc est complètement entouré de roches rouges contrastantes. Lors de la période de floraison du parc, les cactus s’ouvrent et dévoilent alors des couleurs méconnues.

10. Miracle Gardens, Dubai, Emirats arabes unis
@miraclegardendubai
@miraclegardendubai
@miraclegardendubai
Au milieu du désert émerge un oasis de fleurs et de verdure : les jardins Miracle à Dubaï comptent parmi les plus immenses de la planète. La taille et l’opulence de ces jardins ont pour but d'impressionner le monde entier tant par la quantité de travail que par l’architecture paysagiste employée dans la réalisation de figures florales.

11. Le jardin botanique national Kirstenbosch, Cape Town, Afrique du Sud
@southafrica
@mostluxurious
@my-cape-town
Désigné comme le plus célèbre jardin du monde, Kirstenboch Garden est composé de 22 000 plantes rares et précieuses. Le jardin a été fondé en 1913 et occupe actuellement une superficie de 528 hectares. De prime abord sauvage, ce jardin a été méticuleusement agencé pour induire le chemin au visiteur dans un souci et une recherche esthétique. Les espaces oscillent entre des masses végétales denses et de larges étendues de pelouse.

12. Wangshiyuan Garden, Gusu, Chine
 
@wikipedia
@thefinestmagazine
Au patrimoine mondial de l’UNESCO, les jardins Wangshiyuan sont connus pour leur beauté époustouflante et spectaculaire. Datant de l’époque de la dynastie des Song du Sud, au 12e siècle, les jardins faisaient partie de la propriété d’un fonctionnaire puissant de la dynastie.
Commentaires
Vous aimerez aussi