DIY : Fabriquez une cabane avec des palettes en bois, en 5 étapes !

Par
189
Partages
inscription newsletter

Newsletter

Une cabane est un lieu de jeux et de découvertes inépuisables pour les petits. Et pour les grands aussi ! Entre les enfants et les adultes, les activités changent, mais à chaque âge, la cabane assure des aventures en pagaille.

Alors, pourquoi ne pas en construire une ? N'ayez crainte, vous n'aurez pas besoin de vous ruiner pour créer cette maisonnette avec des palettes de bois. Effet garanti pour toute la famille ! 
@99pallets
Suivez les étapes pour construire pas à pas une superbe cabane en bois en recyclant des palettes :

Étape 1 Réaliser les plans et trouver les matériaux adéquats selon l'utilisation que vous allez en faire.

Avant de vous précipiter sur les outils pour vous atteler à la tache, un petit temps de réflexion s'impose : Tout d’abord, demandez-vous qui va utiliser la cabane.
Est-ce vos enfants ? Vous ? Vos animaux de compagnie ? Cela vous permettra d’élaborer des plans en accord avec ce que vous souhaitez réellement construire, notamment au niveau de la hauteur de la construction.

Dans la construction ci-dessus, les parents à l’origine du projet ont créé cette cabane pour leurs filles, âgées respectivement de 2 et 4 ans.
Vous aurez besoin de 8 à 10 palettes, d’un marteau, d’un tournevis, quatre charnières et des clous.

Étape 2 Nettoyer les planches et ériger le début de la structure.
@99pallets
Enlevez les agrafes des palettes et veillez à ce que les clous ne sortent pas. Une fois que vous avez déterminé le terrain sur lequel vous allez ériger la structure, élevez trois palettes en coude que vous fixez avec des clous. Enlevez les vis et les planches en bois au niveau des parties supérieures des palettes, de sorte à créer des fenêtres à la construction.

Étape 3 Créer une entrée prestigieuse.
@99pallets
Démontez une palette en deux, dans la longueur, pour créer les portes de la structure. Une fois que vous avez deux morceaux de palettes identiques, fixez-les chacun à l’aide de deux charnières de porte.

Étape 4 : Choisir le toit adéquat.
En utilisant les patins des palettes, aux coupes nettes, montez en miroir deux morceaux de bois à chaque angle de la maison, pour faire un toit plat. Mais vous pouvez également opter pour un toit en pente, c'est vous qui voyez ! Vérifiez juste que la structure soit bien stable et accrochez un tissu pour finaliser le toit.

Étape 5 Finaliser la maisonnée avec de la peinture !
@99pallets
Maintenant que la maison est construite, les outils rangés et la cabane nettoyée, vous pouvez passer à la dernière étape ! Celle-ci consiste à la mise en beauté de votre maisonnette par un bon coup de peinture. En fonction de l’état de vos palettes, poncez-les avant de les peindre. Si elles sont en bon état, à vos pinceaux ! La cabane a été recouverte entièrement de peinture blanche, puis l’extérieur a été acidulé avec du jaune. Le résultat est trop mignon, on adhère complètement !
Source : doityourself
Commentaires